Vous êtes ici

Gionee M2 MT6582 avec batterie 4200mAh

Gionee M2, la marque Gionee n’en finit plus de nous proposer des nouveaux modèles, et c’est au tour du Gionee M2, que nous rangerons dans la catégorie smartphone d’entrée de gamme, de pointer le bout de son nez avec un argument de poids, une énorme batterie…

Gionee M2 4200mAh
Gionee M2

Gionee M2, l’autonomie et le prix avant la puissance

A l’heure où tous les fabricants chinois se tirent la bourre pour proposer des smartphones toujours plus puissants et performants, Gionee nous sort de son chapeau un petit modèle d’entrée de gamme qui sera surtout axé sur le prix mais aussi sur l’autonomie.
Si le Gionee M2 ne sera pas un foudre de guerre, il renfermera une chose très importante pour certains, une grosse batterie de 4200mAh qui assurera une autonomie démoniaque.
Le dernier smartphone qui accueillait une batterie de la même trempe, c’était le Lenovo P780 et sa batterie de 4000mAh. Gionee tape encore plus haut avec le Gionee M2 qui embarque une batterie encore plus grosse.
Pour favoriser l’autonomie de son Gionee M2, le fabricant combine un écran basse résolution (854 x 480) de 5 pouces. Un cocktail détonnant nous assure Gionee, le Gionee M2 serait capable d’assurer 24 heures en surf 3G, jusqu’à 31 heures 30 minutes en conversation et jusqu’à 555 heures en veille soit environ 23 jours. Le Gionee M2 vient d’être lancé en Inde au prix de 177$ soit environ 130 euro. Il devrait être disponible chez les revendeurs chinois d’ici quelques semaines.

Gionee-M2-2

Les caractéristiques techniques du Gionee M2

Bien que le Gionee M2 n’est pas une bête de course, il renferme tout de même un écran 5 pouces avec une résolution de 854 x 480, un processeur MediaTek Quad-core MT6582 basé sur un Cortex A7 cadencé à 1.3GHz, GPU Mali-400, 1Go de Ram, 4Go de mémoire interne, un emplacement pouvant accueillir une carte Micro SD jusqu’à 32Go supplémentaires, Dual-sim GSM + GSM / 3G WCDMA, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 2MP, une énorme batterie de 4200mAh et une version Android 4.2 Jelly Bean.
Voilà donc un smartphone chinois pas cher fort intéressant pour les utilisateurs qui peuvent se contenter d’une petite configuration tout en profitant d’une autonomie démentielle.

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

3 thoughts on “Gionee M2 MT6582 avec batterie 4200mAh

  1. Bonjour à tout l’équipe qui travail à la réalisation des téléphone portable Gionee. Félicitation à vous car avec Gionee M2 que moi j’ai utilisé pas de batterie déchargée pas de power bank qui va m’encombrer. pour ça je tire chapeau.
    Il y a de cela quelque jour en navigant sur facebook ou Play Store mon téléphone portable à été attaqué par un virus qui par la suite à endommager le système android et le téléphone portable n’arrive plus à afficher l’écran quand on l’allume. Merci de pouvoir me proposer une solution pour me sortir de ce problème.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Emmanuel, je trouve ça très dommage qu’on ne puisse pas acheter n’importe quelle téléphone de cette marque. Surtout que je n’ai pas l’utilité de tous les téléphones super puissants d’aujourd’hui.
    Vu leur succès en Inde, j’espère qu’ils vont bientôt arriver en France !!
    Mais ça fera encore de la concurrence, donc bon…

  3. Sympa de causer de tous les nouveaux téléphones, mais encore faut il pouvoir l’acheter (il n’est vendu qu’en Inde, uniquement par des sociétés qui ne font pas d’export, même par Internet). Dommage, car en effet, au delà de la performance (un quadri proc et 1 Go de RAM me suffisent amplement), c’est bien l’autonomie qui pêche dans les smartphone. S’il était dispo à l’export, je sauterais le pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top