Huawei G7 Plus 5.5 Full HD 4G France

  • Huawei-G7-Plus-2
  • Huawei-G7-Plus-3
    Huawei G7 Plus
  • Huawei-G7-Plus-1

Huawei G7 Plus, encore un nouveau modèle chez Huawei qui ne vous laissera pas de marbre…enfin je pense vu la qualité des smartphones de la marque qui finira peut être un jour à détroner qui vous savez… Bref, je vous laisse découvrir celui qui se classera dans le moyen de gamme tout en ayant les atouts d’un grand.

Huawei-G7-Plus-1

La grande classe pour ce Huawei G7 Plus


Pourquoi la grande classe? Tout simplement parce que les smartphones Huawei disposent maintenant (enfin depuis quelques modèles) d’une qualité de finition exemplaire qui n’a pas à rougir face aux mastodontes à plus de 700 boules. Les possesseurs de Huawei vous le confirmeront!!

Alors, est-ce que ce Huawei G7 Plus affiche tous les critères que vous recherchez dans un smartphone chinois? A peu de choses près je dirais oui et surtout à ce prix là.
Pour information, le G7 Plus sera réellement disponible vers le 15 octobre car comme vous le savez, les chinois vont partir en vacances une bonne dizaine de jours…

Une fois n’est pas coutume, je vous parlerais d’entrée des petites choses que vous pourriez classer dans les points faibles comme une batterie non-amovible et l’absence de NFC. Bon ok, le NFC n’est pas forcément vital pour tout le monde.

Autre fait intéressant, Huawei, encore une fois, n’embarque pas un de ses processeurs maison et lui préfère un Qualcomm Snapdragon 615 64bit Octa-core cadencé à 1.5GHz.

Huawei G7 Plus

Huawei G7 Plus


Un petit tour pour découvrir toutes caractéristiques techniques du Huawei G7 Plus


Si certains reprochaient l’absence de Full HD sur l’Ascend G7 et bien sachez que le Huawei G7 Plus débarque avec un écran 5.5 pouces Full HD 1920 x 1080.

Concernant le moteur du G7 Plus et bien comme je l’indiquais plus haut, pas de processeur HiSilicon mais un CPU venat tout droit de chez Qualcomm que vous connaissez bien, le Snapdragon 615 couplé au GPU Adreno 405. Pour soutenir tout cela, vous pourrez compter sur 3Go de Ram et une mémoire interne de 32Go. Encore une fois Huawei n’a pas oublier de nous rajouter un slot SD pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 128Go supplémentaires. Vous ne manquerez pas de place pour le coup.

Les connectivités sont quasiment toutes présentes même si encore une fois les fans du NFC seront déçus. Le Huawei G7 Plus est Dual-sim mias vous devrez choisir entre mettre deux cartes sim et ne pas pouvoir insérer votre carte SD ou une seule sim avec la possibilité d’étendre la mémoire…un concept que je trouve curieux même si vous n’avez pas tous besoin de deux réseaux sur le même smartphone. Pour le reste et bien c’est classique puisqu’il possède le Bluetooth, Wi-Fi, GPS, OTG, lecteur d’empreintes digitales.

Huawei-G7-Plus-2

Pour les fréquences réseaux, le Huawei G7 Plus fait un sans faute pour la France comme vous allez pouvoir le constater:

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz

Pour immortaliser les bons moments, un capteur photo de 13MP avec flash LED sur l’arrière et une caméra frontale de 5MP sur l’avant.
On finira sur les mensurations de ce Huawei G7 Plus, 152.5 x 76.5 x 7.5mm, un poids de 167g incluant la batterie non amovible de 3000mAh.

Du coté de la Rom, Huawei reste sur sa EMUI 3.1 basé sur Android 5.1 Lollipop.

Si vous êtes intéressés par ce Huawei G7 Plus, vous pouvez l’acheter en précommande sur la boutique gearbest au prix de 335.02 euro environ.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Freebob dit :

    G7 plus? C’est étonnant comme nom, ce téléphone a déjà été présenté par Huawey comme le G8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.