Vous êtes ici
Accueil > Smartphones chinois >

Geak Mars et Geak Eye: deux nouveaux challenger

Geakentete

Geak Mars et Geak Eye, deux nouveaux smartphones chinois pour une nouvelle marque venant tout droit de Shenzhen qui font parler d’eux sur le net avec le Geak Eye que l’on pourrait qualifier d’entrée de gamme, et le Geak Mars qui se veut résolument plus haut de gamme puisqu’il intègre le même processeur que le Xiaomi Mi2S

Geak Eye
Geak Eye

Geak Eye, le smartphone chinois classique

Comme je le disais dans l’intro, le Geak Eye fait partie des smartphones chinois que nous connaissons tous puisqu’il embarque les composants les plus fréquemment utilisés par les fabricants de gsm chinois Low-cost.
Geak eye se veut classique au niveau de ses caractéristiques techniques, en effet Geak Eye embarque un écran 5 pouces IPS HD 720p avec une résolution de 1280 x 720, une bordure d’écran relativement étroite avec seulement 2.7mm, un processeur MediaTek MT6589 basé sur un Cortex A7 cadencé à 1.2GHz, 1Go de Ram, 16Go de Rom, un Slot Micro SD jusqu’à 32Go, HSPA+, un appareil photo équipé d’un capteur de 13MP f/2.2 Sony Exmor RS pour l’arrière et une caméra fontale de 8MP (de quoi faire de beaux autoportraits…). Vous retrouverez aussi les classiques Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, une batterie de 2000mAh et une version Android 4.2 Jelly Bean.
Pour la commercialisation du smartphone Geak Eye, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps puisque sa sortie est prévu pour le 25 Juin au prix de 1999 yuan soit environ 240 euro (un peu cher par contre).

Geak Mars
Geak Mars

Geak Mars, le haut de gamme

Alors pour ce nouveau Geak Mars, on passe directement au smartphone que l’on pourrait mettre en compétition avec le Xiaomi Mi-2S puisque le Geak Mars embarque quasiment le même matériel, à quelques choses près.
Si le Geak Eye est plutot banale en terme de performance (même si nous adorons nos smartphones chinois MT6589), le Geak Mars passe à la catégorie supérieure avec un écran 5.8 pouces IPS OGS 377ppi Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080, un CPU Qualcomm Snapdragon 600 Quad-core cadencé à 1.7GHz, 2Go de Ram, 16Go de Rom, Wi-Fi, Bluetooth, DLNA, Miracast et NFC.
Pour le Geak Mars, et je sais que vous allez raler, mais pas de slot Micro SD. Concernant la batterie du Geak Mars, même chose, il s’agit d’une batterie non-amovible de 3200mAh.
Geak Mars sera aussi disponible sur le marché chinois à partir du 25 Juin au prix de 2999 yuan soit environ 365 euro.
Alors, d’après vous, est-ce que cette nouvelle marque peut se faire un place dans l’empire du milieu?

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

2 thoughts on “Geak Mars et Geak Eye: deux nouveaux challenger

  1. Ça me parait quand même un peu cher, pour que ça vaille le coup il faudrait qu’ils en vendent un paquet avec une communauté active pour que cela dure dans le temps.

  2. Je pense que le Geak Mars, si il tient vraiment ses promesses et dispose des performances présentées un test serait très très utile !

    Et si Megahightech le propose, pourquoi pas l’acheter ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top