FAEA Penguin Phone F1 4.5″ IPS HD: un quad-core Snapdragon à 90 euro

FAEA Penguin Phone F1, un nouveau smartphone Quad-core, par le nouveau fabricant chinois FAEA.
L’arrivée du processeur MT6589 Quad-core donne des ailes aux chinois, qui n’hésitent plus à créer de plus en plus de marques. Chaque jours, des nouveaux fabricants émergent de, on ne sait où et débarquent avec des nouveaux modèles forts intéressants.

FAEA F1

FAEA Penguin Phone F1 HD Quad-core

Faea Penguin Phone F1 et son petit air de Meizu MX2

Si les chinois savent produirent, au niveau du design, c’est malheureusement, souvent du pompé.
Pour une fois, ce nouveau fabricant, est un peu plus original et ne nous sort pas un smartphone qui ressemble à un Samsung.
En effet, en regardant de plus près, vous vous apercevrez que le bouton tactile « Home » du FAEA Penguin Phone F1, reprend exactement le même look que le bouton du Meizu MX2.

Pas de MT6589 dans ce FAEA F1, mais un Snapdragon S4

Autre particularité du FAEA Penguin Phone F1, c’est le processeur…
La pluparts des fabricants, dévoilent, en ce moment des Gsm Android propulsé par le CPU Quad-core MT6589 de chez MediaTek, mais FAEA se démarque en faisant tourner son smartphone avec un processeur Quad-core Snapdragon S4 MSM8225Q, cadencé aussi à 1.2Ghz.

Vous retrouverez dans ce FAEA Penguin Phone F1, un écran de 4.5″ IPS HD avec une résolution de 1280×720, le CPU Qualcomm Quad-core MSM8225Q, citer plus haut, 1Go de Ram, 4Go de Rom, un appareil photo de 8MP, une caméra frontale de 2MP, 3G WCDMA 850/2100Mhz, Wifi, Bluetooth, Android 4.1 Jelly Bean et une batterie honorable de 2000mAh.
Coté dimensions, si vous n’aimez pas les smartphones avec un grand écran, le FAEA F1 peut être une alternative avec ses 128 x 63.8 x 10.3mm et ses 140gr.

Pour le prix du FAEA Penguin Phone F1, il vous faudra débourser la somme de 699 Yuan soit environ 90 euro.
Si vous êtes intéressé par ce modèle, il vous faudra attendre sa disponibilité qui est prévu pour le mois d’Avril.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. yahyah206 dit :

    pour ce prix la, tu peux te permettre de le casser tout les mois et en reprendre un lol

  2. kaloula dit :

    voilà un tel sympa en cas de casse , pour un remplacement impromtu ou pour un dépannage !!!! Voir pour un USAGE CLASSIQUE 😉
    Pas asser chére mon fils ….. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.