Doogee X9 PRO sur la rampe de lancement

Doogee X9 PRO, le fabricant de smartphone basé en Chine a été fondée en l’an 2013 et a publié quelques modèles qui sont habilités par des normes différentes de fonctionnalités pour les besoins des consommateurs. Cette marque avait sorti ses smartphones de première génération Doogee Pixels DG350 et Doogee Turbo DG2014. Après ça, la société a introduit quelques smartphones haut notés comme Doogee Titans2 DG700, Doogee T5 et T5 Lite, Doogee X5 Max Pro, Doogee F7 & F7 Pro, Doogee Y200 et Doogee Nova Y100X.

Doogee X9 Pro

Doogee X9 Pro

Doogee X9 PRO 5.5″ et 16Go

Maintenant, la société a présenté les deux nouveaux smartphones Doogee X9 et Doogee X9 Pro sous la serie X. Ces smartphones sont les successeurs des précédemment lancés Doogee X7 et X7 Pro. Ici, la marque a sauté le modèle X8 et est venu avec directement aux modèles X9. Les smartphones Doogee X9 & X9 Pro sont au prix de 88,88 $ et 99,99 $ et sont maintenant disponibles à l’achat via le site Gearbest.

Les deux smartphones sont livrés avec un design lisse, élégant et des courbes très raffinées pour la face avant ainsi qu’à l’arrière qui peut tenir dans votre paume et procure une bonne expérience tactile. Les smartphones Doogee X9 & X9 Pro disposent d’un capteur d’empreintes digitales DTouch qui est intégré sur le bouton d’accueil physique (à la Samsung). Il peut vous fournir le moyen le plus pratique pour sécuriser le déverrouillage de votre téléphone grâce à la technologie des empreintes digitales. Le smartphone Doogee X9 Pro supporte le réseau 4G LTE alors que le smartphone X9 est limité à un réseau 3G.

Doogee X9 PRO spécifications

Venons-en aux spécifications. Les deux smartphones disposent d’un écran entièrement stratifié offrant un écran HD IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Sous le capot, le Doogee X9 est alimenté par un processeur quad-core MediaTek MT6580 cadencé à 1,3 GHz. Il est bien évidemment couplé avec le processeur graphique Mali 400 tandis que pour le Doogee X9 Pro on retrouvera un MediaTek MT6737 cadencé à 1.4GHz jumelé avec le Mali T720.

Ils seront animés par Android 6.0 Marshmallow en natif. Ils prennent en charge le Dual SIM, et les autres options de connectivité comprennent GPS/A-GPS, un port micro USB, audio jack 3,5mm, WiFi 802.11b/g/n, hotspot Wi-Fi et Bluetooth v4.0. Les deux smartphones sont alimentés par la même batterie d’une capacité de 3000mAh qui est d’après le fabricant capable de fournir une autonomie jusqu’à 11,3 heures et jusqu’à 72 heures en veille.

Les deux smartphones possèdent 16Go de mémoire interne qui peut en outre être étendue via une carte microSD jusqu’à 128GB. Une des différences se situe ici parlant de la mémoire le Doogee X9 est équipé d’un 1Go de RAM tandis que sur le Doogee X9 Pro renferme 2 Go de RAM. Ces deux smartphones offrent une caméra arrière de 13MP autofocus avec flash LED qui permet d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Sur l’avant, il y a capteur pour les selfies de 8MP.

Concernant les dimensions des appareils ils font 154,8 x 76,8 x 8,8 mm pour un poids de 137gr.

Je termine cet article en disant qu’un nouveau partenariat viens de naître avec ce fabricant et que le premier modèle que nous testerons sera le Doogee X9 PRO, pourvu que ca dure vu la mauvaise expérience avec Blackview….

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour ces infos des entrées de game pour un prix raisonnable ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.