Cubot X16 5″ FHD Full 3G et 4G MT6735

  • Cubot-X16-4
  • Cubot-X16-2
  • Cubot-X16-3
    Cubot X16

Cubot X16, allez hop on continue à monter dans les chiffres chez Cubot avec le Cubot X16. Oui on monte donc il se pourrait bien que le prochain modèle de la marque soit le Cubot X17 non? Bref en attendant voici un smartphone d’entrée de gamme avec une petite configuration mais à la hauteur pour son prix.

Cubot X16

Cubot X16


Le Cubot X16 actuellement en précommande


Si j’ai décidé d’écrire un billet sur ce Cubot X16 ce n’est pas tant pour son coté grosses perfs mais plutôt pour son design très agréable. Vous n’avez pas forcément besoin d’un avion de chasse pour tous les jours et la configuration MT6735/ 2Go de Ram fonctionne carrément bien.

Je tiens aussi à vous prévenir (encore une fois!!) qu’il s’agit d’une précommande et qu’il ne faudra pas vous étonner s’il y a du retard sur la date annoncée… Si vous êtes patient et bien foncez sinon passez à un autre modèle déjà disponible.

Revenons à nos moutons, enfin surtout au Cubot X16 qui propose quand même de très bonnes choses comme le full fréquences 3G et 4G, un contour en métal, un écran JDI Full HD avec vitre 2.5D, mais pas que…..
Voyez ci-dessous les caractéristiques techniques complètes de ce Cubot X16.

Cubot-X16-2

Les caractéristiques techniques du Cubot X16


Avec un écran 5 pouces IPS JDI Full HD 1920 x 1080, le Cubot X16 offre un confort de lecture impressionnant et si vous avez déjà eu un écran JDI et bien vous savez que la luminosité sera au rendez-vous.

Sous le capot du X16, pas de gros CPU qui explosera tous les benchmartk mais le petit processeur de chez MediaTek que beaucoup uitilisent en ce moment à savoir le MT6735 Quad-core 64bit cadencé à 1.3GHz couplé au GPU Mali-T720 MP2 soutenu par 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne avec la possibilité d’étendre la mémoire via son emplacement Micro SD jusqu’à 64Go.

Le Cubot X16 est Dual-sim (1 nano, 1 micro) et peut être utilisé sur toutes les fréquences de nos opérateurs français:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz (c’est bon tout ça non?)

Ensuite vient les connectivités comme le Bluetooth, la Wi-Fi, le GPS/ A-GPS, le Hotknot, les MaJ OTA et l’usb OTG.

Pour les appareils photos, le Cubot X16 est doté d’un capteur de 13MP interpolé en 16MP avec Dual-flash LED sur l’arrière et une caméra frontale de 5MP sur l’avant interpolé en 8MP.
Finalement le seul point noir que l’on pourra lui trouver c’est une batterie inamovible de 2500mAh.

Pour l’OS vous aurez rendez-vous avec Android 5.1 Lollipop.

Vous pouvez précommander le Cubot X16 en blanc ou le Cubot X16 en noir sur everbuying.net.

Cubot-X16-4

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. philip dit :

    Bonsoir je viens de recevoir de Singapour mon smartphone chinois: cubot x16s, problème il est en anglais comment puis je faire pour changer cela ?
    afin qu’il fonctionne avec Free?
    mercis pour vos réponses bien cordialement

    Thierry

  2. Micodomax dit :

    Je viens de reçevoir mon cubot x15 et je peux dire qu’il fonctionne du tonnerre… Mieux que mon ECOO E04 qui commençait à déconner. La batterie, j’ai l’impression qu’elle ne s’use jamais (éteint la nuit)! En plus, appareil livré en français et pas eu besoin de faire des réglages pour avoir la 4G ! Peut-être le fait de l’avoir acheté par le lien chinandroid ? Appreciable et Bon point pour cette marque !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.