Cubot S9 : Snapdragon 823 et 6Go de RAM

  • cubot s9 avant
    Le Cubot S9 : Un design original
  • cubot s9
    Cubot S9
  • cubot s9 dessous
    Tranche inférieure : seulement un port USB Type-C
  • cubot s9 côtés
    Un smartphone d'une finesse incroyable
  • cubot s9 arrière
    Double capteur photo arrière
  • Cubot-S9-une

Cubot est une marque qui commence à bien se faire connaître, particulièrement sur des smartphones milieu de gamme à petit prix. Aujourd’hui, comme vous l’avez aperçu dans le titre, la marque monte en spécifications afin de nous proposer un téléphone digne des meilleurs : Le Cubot S9.

Cubot S9

Cubot S9

Cubot S9, une autre dimension pour notre plus grand plaisir

Pour les habitués du blog, vous devez vous souvenir de cette marque : des smartphones low-cost aux finitions de bonnes qualités. Avec le S9, la marque veut nous prouver qu’elle sait aussi bien faire dans le haut de gamme. Et au vue des specs de ce smartphone, on pourrait croire qu’elle va bien s’en charger.

Le Cubot S9 : Un design original

Le Cubot S9 : Un design original

Pour commencer, parlons design. A l’heure où tous les constructeurs « s’empruntent » des idées pour embellir leurs smartphones, Cubot a appris à rester original et à nous proposer des téléphones différents de ceux de Meizu, HTC ou Apple. Le S9 sera full metal, avec une épaisseur ne dépassant pas les 6,5 mm, un écran borderless et un étrange bouton home situé sous l’écran.

Un smartphone d'une finesse incroyable

Un smartphone d’une finesse incroyable

Vos yeux avisés auront sans doute remarqués que ce flagship n’a pas de bouton on/off sur ses côtés. Un autre système a sûrement dû être pensé par Cubot, probablement à l’aide de ce curieux bouton home.
Pour ma part, j’apprécie vraiment ce design avec ce bouton sous l’écran à la forme semi-circulaire qui servira de fingerprint et qui permet au téléphone de sortir du lot. Les goûts et les couleurs étant propres à chacun, ce n’est que mon avis.

Côté specs, c’est une très bonne surprise également. On retrouvera un processeur Qualcomm Snapdragon 823 avec un GPU Adreno 530 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de ROM. Tout ce qu’il faut pour faire un bon flagship en 2016.

Double capteur photo arrière

Double capteur photo arrière

En plus de ça, côté photo, Cubot a opté pour un double capteur 16 mégapixels au dos avec un flash double LED et pour l’avant, un module de 8 mégapixels. Une partie photo qui peut s’avérer prometteuse.

Au niveau de l’écran, c’est un Sharp de 5,5 pouces dont la résolution n’a pas encore été annoncée. Probablement du 1080p, mais connaissant la qualité des écrans Sharp, on devrait avoir quelque chose de très beau à l’arrivée.

Concernant le réseau, ce Cubot sera sûrement doté d’une connectivité qui ne devrait pas nous décevoir, nous les français amateurs de chinoiseries. Les fréquences n’ayant toujours pas été annoncées, on ne peut pas en être certains mais comme à son habitude, Cubot devrait nous proposer un full 4G en France, ce qui ravirait plus d’un acheteur potentiel.

Pour les connectiques, pas de prise jack mais un port USB Type-C qui peut le remplacer.

Tranche inférieure : seulement un port USB Type-C

Tranche inférieure : seulement un port USB Type-C

Le seul problème (qui n’en est pas vraiment un) : sa batterie de seulement 2800 mAh. Je trouve ça un peu léger, mais si l’écran profite de la technologie IGZO de Sharp, le téléphone devrait pouvoir tenir la journée. Bien évidemment, le Cubot S9 profitera de la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Le smartphone tournera sous Android 6.0 Marshmallow, un indispensable.

Pas encore de prix et de date de sortie à ce jour, mais nous vous tiendrons au courant en temps et en heure, soyez en sûrs !

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette nouvelle bête en commentaire !

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

11 réponses

  1. Cubot dit :

    Bonjour,
    J’ai actuellement un cubot H1 qui est très bien je n’ai rien à reprocher à Cubot.
    Mais ce prochain Cubot S9 aura-t-il la Led de notification?

  2. Mounn dit :

    Cubot, mon 1er smartphone chinois été un cubot j’en été très satisfait par rapport a son prix (cubot s200, je l’ai eu a 80$ y’a 3 ans) marche bien jusqu’à present, mais plus de mise à jour reste sur android kitkat

  3. TARDIEU dit :

    Quelqu’un a des news du Jiayu S4 ? C’est l’Arlésienne lui aussi …

    • Owneed dit :

      Il était annoncé pour la mi-avril. Traduction chinoise : Courant juin voir juillet haha 🙂
      Il ne nous reste qu’à attendre !

      • TARDIEU dit :

        Enfoiré de chinois ! ah ah ah

        • Owneed dit :

          Ne dis pas ça, c’est quand même grâce à eux qu’on a de belles bêtes entre nos mains ! 🙂

          • TARDIEU dit :

            C’était pas méchant, bien sûr ! Mais faut bien reconnaitre qu’on dit qu’en France on n’est jamais à l’heure pour quoique ce soit, mais les chinois nous dament le pion, et de loin.
            Le pire, c’est lorsque tu lis les messages de réponse aux clients potentiels qui posent la question de savoir quand tel ou tel téléphone va sortir. Toujours très laconiques, « nous vous informerons lorsqu’il sortira » … Faut avouer quand-même qu’ils ne font aucun effort.

  4. Manu dit :

    S’il ‘sort tel qu’annoncé, ce sera mon premier Cubot.
    Wait & See

  5. mhysar dit :

    Sa forme est très étonnante, taillé en pointe.
    Le bordless est superbe.
    Le bouton devant est surprenant.
    Le tout animé par un beau couple Proc / RAM…
    Une belle bête, je dirais.

  6. TARDIEU dit :

    Tellement de modèles alléchant, qui doivent sortir, un jour, mais quand ?
    On n’en voit très peu commercialisés, finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.