Zenfone 3 un look à la Samsung ?

Zenfone 3, suite a l’énorme succès qu’avait obtenu le Zenfone 2, Asus se doit de nous faire une smartphone a la hauteur des expectatives des utilisateurs et aussi en vue de pouvoir concurrencer les tout gros du marché, et voila qu’apparaissent des leaks issus de benchmark ainsi que quelques images. Et voici l’une d’entre elle.

zenfone 3

zenfone 3

Zenfone 3 en 3 variantes et avec du Qualcomm?

Asus Zenfone 3 bench

Asus Zenfone 3 bench

Asus-Zenfone-3-bench-Z012D

Asus-Zenfone-3-bench-Z012D

D’après ce que les captures de benchmark nous indiques (que vous verrez ci dessous)portant les noms de codes Z010DD et Z012D deux modèles en 5,5 pouces et un qui disposera d’un écran de 5,9 pouces (1280 X 720) ce qui va plaire à nos possesseurs de grandes paluches et pour la 012D en 1920 X 1080, le reste des caractéristiques sont identiques dans ces trois variantes,si ce n’est du côté des processeur ou l’un possédera un octa-core processeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz et couplé au processeur graphique Adreno 405 et l’autre variante aura un processeur indéfini mais toujours en Qualcomm (donc fini Intel?) mais en lisant le processeur graphique qu’il disposera un Adreno 510 on devrait logiquement retrouver un Snapdragon 820 même si il est toujours possible de retrouvé un snap de la série des 600 (650 ou 652) avec ce GPU, 3Gb de RAM et 32Gb (24Gb dispo) de stockage interne, les caméras devraient avoir des résolutions de 12MP pour la face arrière et de 5MP ce qui me semble léger a moins qu’il n’utilise un bon système de traitement des photos, nous n’avons aucune idée de quelle batterie sera attribué a ces trois variante de Zenfone 3.

Le système d’exploitation installé dans les trois variantes sera Android 6.0 Marshmallow , avec la version 6.0.1 dans celui avec le plus grand écran. Asus Zenfone 3 sera officiellement annoncé au Computex 2016 de Taipei à Taiwan, qui se tiendra du 31 mai au 4 Juin 2016.

Certaines sources disent que ces modèles font référence a Samsung probablement du fait qu’il possède un bouton physique.

Je suis vraiment curieux de voir après avoir eu le très bon Zenfone 2 entre les mains ce qu’Asus nous aura concocté avec ce Zenfone 3.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Mee dit :

    Une petite coquille je crois…
     »’ au computex de Taipei en Thaïlande »’

  2. AlFag dit :

    Le seul modèle intéressant c’est le Z012D avec son écran full HD, pour le processeur ce n’est pas mentionné mais il s’agira à coup sur du snapdragon 650 ou 652, et en aucun cas du 820 qui est un quad core et pas un hexa comme mentionné dans le descriptif. Nous serons donc au même niveau qu’un Redmi Note 3 Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.