Aoson M55T: un Octa-core avec 3Go de Ram

Aoson M55T, comme vous vous en doutez, la lettre « T » signifie que le modèle de chez Aoson est TD-SCDMA et qu’il ne fonctionnera pas en France, sauf qu’il supporte aussi la WCDMA. En plus de cette particularité, le Aoson M55T dispose d’un petit quelque chose en plus qui fera surement plaisirs aux utilisateurs qui pensent que 2Go de Ram ce n’est pas assez…..

Aoson M55T 3Go Ram

Aoson M55T

Aoson M55T signe l’arrivée des modèles low-cost avec 3Go de Ram

Si nous venons de passer au processeur MediaTek MT6592 8 x 1.7GHz, les fabricants chinois continuent dans l’évolution des smartphones pas chers…. Il manque encore des petites choses sur les smartphones chinois, mais il faut savoir être patient car tout arrive à qui sait attendre!!
Le Aoson M55T débarque donc avec des caractéristiques techniques qui ne vous feront pas chavirer la tête mais ce Aoson M55T annonce l’arrivée des smartphones low-cost avec 3Go de Ram, de quoi ravir les utilisateurs qui aiment les grosses applications du Google Play bien gourmandes.
Alors que le Aoson M55T affiche un prix de 1999 yuan soit environ 240 euro, la marque annonce qu’il sera en vente exceptionnelle au prix de 120 euro le 7 Mars. Bien évidemment nous ne pourrons pas le commander, nous les français, mais ce qui nous intéressera le plus, c’est de voir enfin 3Go de Ram sur les smartphones chinois.
Comme il s’agit d’un ou du premier modèle 3Go de Ram low-cost, vous vous doutez bien que pour sortir un prix comme ça, certains composants ne cassent pas des briques. Pour exemple, le fabricant fera l’impasse sur une résolution d’écran Full HD et nous devrons nous contenter d’une QHD 960 x 540. Pour le reste des caractéristiques techniques du Aoson M55T, je vous laisse les découvrir en dessous.

AosonM55T-2

Les caractéristiques techniques du Aoson M55T 3Go de Ram

Le Aoson M55T débarque le 7 Mars avec un écran 5.5 pouces QHD 960 x 540, un processeur MediaTek MT6592 Octa-core 8 x 1.7GHz, un GPU Mali-450 MP4, 3Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un slot pouvant accueillir une carte Micro SD jusqu’à 64Go, Dual-sim, GSM + WCDMA + TD-SCDMA (on s’en fout!!….), H+, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB OTG, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP, une caméra avant de 5MP, une batterie de 2800mAh et une version Android 4.2 Jelly Bean.
Vous aurez bien compris que ce n’est pas tant le smartphone par lui-même qui nous intéressera particulièrement (quoi que…) mais bien le fait de voir les smartphones chinois évoluer à une vitesse hallucinante et surtout de voir un Aoson M55T qui nous annonce le débarquement des smartphones chinois Low-cost avec 3Go de Ram. Donc les composants qui ne tiendront pas la route pour vous, évolueront forcément dans un futur très proche, la Full HD, les 13MP ect ect arriveront certainement très vite.

Vous êtes prêt pour les smartphones chinois 3Go de Ram?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.