Vous êtes ici

Top 5 Chinandroid: Tests smartphones chinois

Top 5 Chinandroid des smartphones chinois que j’ai pu tester sur la chaine YouTube . On m’a demandé de vous faire un top 5 Chinandroid, c’est à dire de vous parler des smartphones chinois qui m’ont le plus interpellé. Je mettrais ce post à jour de temps en temps pour essayer de vous aiguiller lors de vos futurs achats chez les partenaires. Souvent on me demande quel smarphone je préfère alors voici quelques éléments de réponses.

Top 5 Chinandroid, mes coups de coeur

Si j’ai la chance de pouvoir avoir beaucoup de smartphones dans les mains grâce à mes partenaires, je me mets à votre place lorsque vous devez prendre votre décision et choisir parmi la multitude de produits disponibles alors je vais vous donner mes smartphones chinois préférés et je ferais évoluer cet article au fil du temps suivant les nouveaux modèles qui vont me passer dans les mains.

En ce jour du 5 Octobre, voici mon top 5 Chinandroid:


Première place et vous devez surement vous en doutez, le ZTE Axon Elite en version internationale que je vous testé il y a quelques jours. Pour info, le capteur d’empreintes digitales ainsi que le déverrouillage rétinien fonctionnent parfaitement maintenant.

Alors pourquoi je kiffe autant ce smartphone ZTE Axon Elite et qu’il prend directement la première place de ce Top 5 Chinandroid?
Je vous balance ça brut de pomme… Le design et les finitions soignées, les performances malgré un processeur qui se traine une mauvaise réputation qui me parait injustifiée, les connectivités complètes ainsi que la présence de toutes les fréquences françaises, la possibilité d’insérer une carte Micro SD, un son démoniaque, des capteurs photos performants truffés d’options, une autonomie de deux jours et pour finir une surcouche Myfavor très agréable.

Mon seul regret sera la batterie non-amovible.


Deuxième place dans ce Top 5 Chinandroid, le LeTV One X600 qui aurait pu grimper d’une place pour ravir la première au ZTE si la Rom n’avait pas été aussi buggée. heureusement et comme vous avez pu le voir, un forum italien a retravaillé la Rom d’origine pour nous en pondre une sans bug…

Ce que j’ai aimé dans le LeTV X600 c’est son look, ses bordures d’écran ultra fines, sa résolution Full HD, son contour alu, les performances du MT6795 Helio X10, les 3Go de Ram, les capteurs photos avec une caméra frontale permettant de très beaux clichés, la possibilité de filmer en 4K et la tenue de la batterie.

Mes regrets pour le LeTV One X600 hormis la Rom… l’espace de stockage qui ne peut être étendu, la batterie non-amovible et l’absence de la 800mHz pour la 4G.


Troisème place pour le Meizu M2 Note qui aura en tout premier lieu l’avantage d’être le moins cher des 5 tout en offrant des performances plus que correctes pour les petits budgets. Son écran 5.5 pouces Full HD IGZO, les performances du MT6753 Octa-core cadencé à 1.3GHz, son Slot Micro SD, son appareil photo, le son Meizu et sa batterie de 3100mAh qui offre une longévité assez intéressante.

Ce que j’ai regretté, sa batterie non-amovible, l’absence de 800MHz et la surcouche Flyme qui sera déconcertante pour beaucoup.


Quatrième place pour le innos D6000 qui sera plus compacte que les autres avec son écran 5.2 pouces Full HD orné d’une Gorilla Glass 3, son CPU Snapdragon 615 de chez Qualcomm, ses 3Go de Ram, 32Go de mémoire interne que vous pourrez étendre via le port Micro SD, toutes les fréquences françaises et surtout son système à deux batteries pour une autonomie de fou. Une batterie intégrée 2480mAh + Batterie amovible 3520mAh qui assurent 3 jours d’autonomie même en utilisation intenses. Ses capteurs photos…

Pas grand chose à regretter pour ce innos D6000 si ce n’est son épaisseur (il faut bien rentrer les deux batteries quelque part), sa rom mal aboutie avec encore pas mal d’anglais.


Cinquième place dans le Top 5 Chinandroid, le Asus Zenfone 2 que je ne présente plus tant vous avez été nombreux à vous jetez dessus. Son écran 5.5 pouces Full HD, une vitre Corning Gorilla Glass 3, un processeur Intel Atom Z3560 64bit cadencé à 1.8GHz, 4Go de Ram, 32Go de mémoire interne, un slot SD, NFC, ses performances, des photos très bonnes, un prix abordable et surtout une version internationale avec toutes les fréquences.

Les regrets, la batterie amovible et une autonomie un peu juste.

Voilà mon top 5 Chinandroid avec uniquement les smartphones que j’ai pu avoir dans les mains.

Vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube Chinandroid pour voir les derniers tests vidéos depuis la France

Merci à Lipsange pour sa suggestion…

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

8 thoughts on “Top 5 Chinandroid: Tests smartphones chinois

  1. Bonjour à tous.

    Voilà une idée intéressante : les coups de cœur de Chinandroid (enfin je pense surtout de ChinaGeek 😉 ). Au moins on aura une idée plus précise de ce que valent certains smartphones par rapport à d’autres, surtout quand on connait l’honnêteté de ChinaGeek. Un coup de cœur tout les six mois, voir l’an, ce serait possible?

    1. Salut et merci,

      Je vais voir pour la fréquence de mise à jour du post…cela dépendra essentiellement des smartphones que je vais recevoir et surtout s’ils me font vibrer ou pas.

      Cdt

      1. En fait, ça pourrait être, par une mise à jour du Top 5, chaque fois qu’un téléphone testé mérite son entrée dans le Top 5 (selon Baste), chassant de ce fait le dernier tel du classement… un nouveau tel arrive et en chasse un autre, c’est la loi du plus fort !

  2. Clair et concis, voilà de quoi nous éclairer HONNETEMENT.
    J’aurai besoin d’un autre tel pour la fin 2015 et je me référerai, bien sur, à ce classement, tel qu’il sera au moment du choix
    Merci Baste.
    Il me semble avoir lu, ici, que l’Axon sera en promo, tiens nous au courant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top