Elephone P20 : Nouveau smartphone incoming

  • P20-1
    Elephone P20
  • P20-2
  • elephone.logo_

Elephone, la marque chinoise récemment mise en avant avec ses flagships P9000 (dont on vous a fait le test ici) et P9000 lite, revient avec un nouveau flagship : le P20.

Avant même la sortie du tant attendu P9000 Edge, des leaks concernant un nouveau smartphone, se situant apparemment entre un milieu et un haut de gamme, viennent de faire leurs apparitions. Et ce ne sera pas pour déplaire à tout le monde…

Elephone P20 : 6 Go de RAM et un Helio P20

Elephone P20

Elephone P20

 

Et oui, ce smartphone ne porte pas son nom de code au hasard : Il embarquerait bien la dernière puce de chez Mediatek, le Helio P20, pas encore sortie sur le marché. Pour rappel, ce Helio P20 est doté de 8 coeurs Cortex A53 cadencés à 2,3 GHz. On peut donc directement conclure que ce ne sera pas le nom définitif donné au flagship et qu’il portera surement une appellation similaire aux autres.

Pour accompagner ce doux processeur, 6 Go de RAM seraient de la partie, de quoi satisfaire les amateurs de puissance…

De ce que l’on sait pour le moment sur les caractéristiques de ce P20, c’est qu’on retrouverait un appareil photo arrière de 12 mégapixels doté d’une ouverture à f:1,7 et un APN avant de 8 mégapixels. A voir…

La bête sortira sûrement avec Android 6.0 Marshmallow en natif et sera probablement compatible avec toutes les bandes de 4G françaises, comme Elephone a l’habitude de faire.

Du côté design, Elephone reprendrait l’apparence du P9000 Edge avec un écran Full HD sans bordure et un corps full metal. Des rumeurs parlent du capteur d’empreintes digitales qui se situerait au dos de l’appareil. D’après moi, un mauvais choix de la marque, mais pour les personnes préférant cette configuration, tant mieux pour vous ! 😉

Elephone P20

Pas de prix annoncé mais une date de sortie qui ne risque pas d’arriver de si tôt étant donné que la dernière puce de Mediatek n’est attendu que pour le deuxième semestre de 2016.

Seriez-vous intéressé par un smartphone de la marque ? Si non, pourquoi ? Dites le nous en commentaires !

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. tintin dit :

    Bonjour à vous, Encore et toujours Elephone qui sort des smartphones comme des petits pains a l’arrivée souvent déçu en plus le dernier est pas encore sorti ^^

  2. mokrfi dit :

    elephone fait de beaux téléphones mais pas de bon téléphones a voir avec celui là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *