Vous êtes ici

Vernee Thor E: une upgrade intéressante

Vernee Thor E

Vernee Thor E en précommande. Un pas en avant et deux pas en arrière pour le petit modèle de chez Vernee. Si le Vernee Thor premier du nom m’a laissé un bon souvenir lors de sa sortie, qu’en sera t’il de cette version Vernee Thor E qui gagne en Ram, en batterie mais qui passe sur un MT6753… Un peu obsolète non? Bref, le Thor E aura surement son lot de fans vu le prix affiché.

Vernee Thor E
Vernee Thor E

Une upgrade timide pour le Vernee Thor E


Tandis que certains fabricants nous pondent des nouveaux modèles à tout va avec les derniers composants, le constructeur chinois Vernee préfère une upgrade de son ancien « entrée de gamme ».
Un petit smartphone à prix réduit qui vous offrira quand même des performances honorables. Quels seront ses points forts?

En premier lieu, nous recherchons tous le rapport qualité prix et du haut de ses 104€, le Vernee Thor E sera à la portée de beaucoup d’acheteurs.

Deuxième point important, sa compatibilté avec le réseau français puisqu’il possède les fréquences suivantes:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: WCDMA 800/1800/2100/2600MHz
A ce jour, le manque de 700MHz ne sera pas très pénalisant.

Troisième point, la taille de la batterie qui passe à 5020mAh. Lorsqu’on recherche de l’autonomie, il n’y a pas à dire, 5020mAh…ça passe.


Voici la fiche technique complète de ce Vernee Thor E.

Les caractéristiques techniques du Vernee Thor E


Si vous ne vous prenez pas pour Steve Austin, le Vernee Thor E offre une résolution HD 1280 x 720 et une diagonale d’écran de 5 pouces. Les petites mains apprécieront.

Du coté du CPU, un passage vers un Octa-core de chez MediaTek. Ok, il n’est pas de première jeunesse ce MT6753 cadencé à 1.3GHz. Cependant, il fera le job. Coté GPU, il est couplé au Mali-T720.

Augmentation de la Ram qui passe de 2Go à 3Go. Coté du stockage, 16Go de mémoire interne avec la possibilité de rajouter une carte Micro SD jusqu’à 128Go.

Dual-sim (Micro + Nano), Bluetooth, Wi-Fi Dual band (2.4GHz 802.11b/g/n,5GHz 802.11a/n), GPS, A-GPS, OTA, OTG, E-Ink mode, lecteur d’empreintes et enfin le fast-charge.

Les capteurs photos ne sont pas transcendants mais le fabricant joue franc-jeu et donne la couleur. Un capteur arrière de 8MP interpolé en 13MP et une caméra frontale de 2MP interpolée en 5MP.
Je vous le disais plus haut, une grosse batterie intégrée de 5020mAh.

Dernier point important, le Vernee Thor E débarquera avec Android 7.0 Nougat en sortie de boite.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le Thor E de chez Vernee

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

4 thoughts on “Vernee Thor E: une upgrade intéressante

  1. Je possède un Thor E depuis le mois de juillet et pour ma part il fait parfaitement ce que c’est annonce par Vernee, fluide la batterie tiens plus de 2 jours (appels, sms, navigation, musique et jeux). abonne chez free la 4G fonctionne très bien. Très content de ce téléphone et vu le prix qu’il coute RAS…aucun problème a signaler

  2. Je possède un Thor E depuis 3 mois. Très déçu pas les fonctionnalités…le bluetooth s’active continuellement tout seul, l’application lampe de poche s’active toute seule… l’appareil photo est médiocre, la 4G passe régulièrement en 3G , ce qui est logique mais ne se reconnecte jamais seul.L’autonomie pour avoir utilisé une année un Cubot H1 est loin des 2 jours , tout juste un jour et demi, le Cubot tient 3 jours sans problème. Déçu, très déçu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top