Smartisan M1 et M1L officiel avec un Snapdragon 821!

Smartisan M1 et M1L, sont deux nouveaux smartphones de la marque chinoise. Ils ont la particularité d’intégrer le processeur le plus puissant de la maison Qualcomm.
C’est un événement très inhabituel pour un fabricant un peu underground comme celui dont nous parlons. Généralement les fabricants pas très connus ne fournissent pas d’appareils si puissants sur le papier. Mais quand ils le font c’est toujours un événement majeur, car cela apporte des smartphones souvent exceptionnels en rapport qualité et prix.

Smartisan M1

Smartisan M1

Smartisan M1, le petit poucet deviendrait grand?

Il suffit de penser aux Xiaomi Mi et Mi 5s ainsi qu’au 5s PLUS qui ont la capacité de coûter des centaines d’euros moins cher que le meilleur smartphone haut de gamme des marques célèbres avec des processeurs moins puissants.

Smartisan M1 fiche technique

Smartisan M1 dans la variante standard dispose d’un écran de 5,15 pouces de diagonale avec une résolution Full HD. Dans le partie hardware, vous l’aurez probablement déjà compris, il y a un processeur quad-core Snapdragon 821 cadencé à 2,4 GHz en fréquence maximale.

Concernant la mémoire il disposera de 4/6 Go de RAM et 32/64 Go de stockage interne de type UFS 2.0. Les caméras ont des résolutions respectivement de 23MP Sony IMX318 pour la face arrière ce qui est très bien et de 4MP pour la face avant. Alors que la batterie est 3050 mAh.

Smartisan M1L fiche technique

Le Smartisan M1L se distingue lui par un grand écran de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD.

En plus d’une variante du point de vue de la RAM nous retrouverons 4 Go ainsi qu’une version à 6Go et 64Go de stockage interne, les caméras sont les mêmes que pour le M1.

Enfin, ils ont placé une plus grosse batterie avec 4080 mAh et recharge rapide 3.0.

Le prix de la version standard est de 371 $ en Chine, tandis que le plus puissant se vend 445 $.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. kaloula dit :

    hummm, très sympa il donne envie sur le papier, à suivre pour les fréquences, c’est toujours beau de mettre de gros apn, mais la gestion photo est toujours un problème …. voir la rom ….. à suivre en attente d’un test surtout sur des marques inconnues.

  2. tintin dit :

    Bonjour, merci pour ces infos très intéressantes a suivre^^

  3. tintin dit :

    Bonjour, merci pour ces infos très intéressantes a suivre^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.