Oneplus Three un concentré technologique

Oneplus Three, enfin l’article qui clôturera le feuilleton sur le Flagship de Oneplus, après trois ans d’existence Oneplus a lancé hier la vente de son quatrième smartphone, même si esthétiquement il ne sera pas le plus original, technologiquement il sera à la pointe, et les inconditionnels de la marque (comme moi) ne seront en principe pas déçu.

oneplus 3 officiel

oneplus 3 officiel

Oneplus Three un 5,57 pouces avec un Qualcomm Snapdragon 820, 16MP et 6Go de RAM

La conception est certainement très similaire à celle de HTC , M9 d’une manière particulière, un monocoque en aluminium anodisé avec arrière interrompu par des inserts en plastiques pour les antennes et légèrement arqué histoire d’avoir une prise en main des plus confortable. L’ergonomie est également améliorée grâce l’épaisseur réduite avec ses 7,35mm et pesant environ 158 grammes.

oneplus 3 design

oneplus 3 design

Oneplus Three partie hardware

Maintenant parlons de la fiche technique définitive de ce Oneplus, donc il est doté d’un écran Amoled de 5,57 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels recouvert d’une vitre Gorilla glass 4 avec la technologie 2,5D un peu comme tout le monde maintenant, dans le coco on y retrouve un processeur Quad Core de marque Qualcomm modèle Snapdragon 820 cadencé au maximum à 2,2GHz couplé à son processeur graphique l’Adreno 530, du coté de la mémoire finalement contrairement à ce qui avait été annoncé une seule version et c’est tant mieux, donc nous retrouvons ici un 6Go de RAM et 64Go de mémoire interne malheureusement non extensible même si cette capacité devrait suffire à la plupart d’entre nous. En ce concerne la partie photographie ici comme cela avait été depuis longtemps anticipé par les leaks divers nous retrouvons à l’arrière un APN Sony IMX 298 de 16MP avec une vitesse d’obturation ultra-rapide et de plus, deux méthodes avancées de stabilisation empêchent l’EIS et l’OIS grâce à leurs deux technologies de stabilisation, le flou n’aura aucune place sur les photos ou vidéos. La Stabilisation Optique de l’Image (OIS) compense mécaniquement les chocs et les à-coups pour empêcher les flous sur les photos. L’association de cette stabilisation optique à la Stabilisation Electronique de l’Image (EIS), qui, quant à elle, élimine numériquement les mouvements involontaires, permet de faire ressortir vos photos et vidéos exactement comme vous les avez rêvés (repris directement du site Oneplus), simultanément, tout mouvement involontaire, pour la partie selfies nous retrouvons un APN Sony IMX 179 de 8MP avec déclenchement automatique il suffira de sourire.

oneplus 3

oneplus 3

Pour la connectivité, les coutumiés Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac,Bluetooth 4.2, NFC, GPS, Glonass, Beidou et le lecteur d’empreintes, il est bien entendu Dual Nano-Sim 4G FDD-LTE 1/3/5/7/8/20 Full fréquences pour la France et la Belgique c’est a dire avec les bandes MHz 800 / 900 / 1800 / 2600 MHz, le tout alimenté par une batterie 3000 mAh avec recharge rapide leur technologie est appelé le Dash Charge, il faut aussi dédier un mot sur le chargeur qui lui est un 5V/4A, l’animation sera assuré par l’association d’OxygenOS et d’Android 6.0 Marshmallow.

Tout ça pour un prix de 399€ c’est plus qu’annoncé mais les spécifications aussi sont en conséquences avec le prix puisque l’on annonçait une version plus légère qui finalement n’existe pas.

Donc en conclusion OnePlus a fait ce qu’il sait faire de mieux, proposer le meilleur smartphone possible au prix le plus contenu possible et moi ça me va….. et vous?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. Maxise dit :

    J’aurais hésité entre ce One Plus3 et Leeco le max2. Pour remplacer mon K920.
    Et puis je suis passé du coté obscur?. Mon employeur me fournit un Iphone 6 plus. Comment refuser.
    Mais je continuerai à croquer les news de Chinandroidphone.com
    @+

  2. tintin dit :

    Bonjour à vous,un très très bon smartphone un peu cher mais vraiment de haut de gamme peut être l’écran Amoled qui ne serai pas au top enfin c’est juste pour dire^^

  1. 18 novembre, 2016

    […] enfin, nous savons officiellement ce que ce « nouveau » flagship a de différent par rapport au OnePlus 3.C’est essentiellement sur trois points que nous vous avions anticipé comme étant des rumeurs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.