Huawei Y7 Prime version 2018 avec NFC

Huawei Y7 Prime en version 2018. Si la plupart des médias du net se focalisent forcément sur les Huawei P20 et P20 Pro, nous, nous pensons aussi aux budgets plus raisonnables. Le Huawei Y7 Prime n’est pas une grande nouveauté puisque cette mouture n’est qu’une upgrade de la version 2017. Cependant, les smartphones Huawei sont un gage de qualité et nous ne pouvons pas passer à coté.

Huawei Y7 Prime 2018

Huawei Y7 Prime 2018

On passe au double capteur sur le Huawei Y7 Prime 2018

Le Huawei Y7 Prime 2018 réserve son petit lot de surprises. En effet, hormis l’apparation d’un double capteur, le Y7 Prime 2018 ne s’arrete pas là.

Regardons d’un peu plus près ce qu’il nous réserve dans ce nouveau millésime. Première chose déjà soulignée, le double capteur arrière. La face avant n’a pas été oublié puisque l’écran passe aussi d’un bon vieux 16:9 à un 18:9 plus actuel.

Autre point, le Huawei Y7 Prime s’offre le Face Unlock ainsi qu’une arrivée directement sous Android 8 Oreo avec surcouche maison EMUI 8.0.
Le NFC est également de la partie…sur la version LDN-TL10. Attention si vous craquez, trois versions seront disponibles.

Bref, quelques petits détails qui ont leur importance puisque ce Huawei Y7 Prime débarquera aux alentours de 250 euro.

La fiche technique du Huawei Y7 Prime 2018

Nous comencerons par l’écran qui, comme je le disais plus haut, offre une belle diagonale de 5.99 pouces en 18:9. Pour la résolution, pas de grande folie mais simplement une HD+ 1440 x 720. Je vous vois déjà raler qu’il n’est pas 8K…

Pas de Kirin pour le CPU mais un Qualcomm Snapdragon MSM8937 8x ARM Cortex A53 couplé au GPU Adreno 505 et un DSP Hexagon 536.
3Go de Ram et 32Go de stockage interne, extensibles via un emplacement micro SD.

Il est Dual-sim, TDD-LTE / FDD-LTE / WCDMA / CDMA / TD-SCDMA / GSM, GPS / AGPS / Glonass, Bluetooth, Micro USB, Wi-Fi Direct, Point d’accès Wi-Fi, NFC, Face Unlock et lecteur d’empreintes digitales.

Vous pourrez également immortaliser vos moments grace à une caméra arrière 13 MP + 2 MP et une caméra frontale de 8MP.

Concernant la batterie, un 3000mAh intégrée est présente et pour le coup, la HD+ sera la bienvenue en terme de consommation.
Dimensions 158,3 x 76,7 x 7,8mm et un poids de 155g.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. EUBBEN dit :

    Bonjour, très déçue par mon Samsung galaxy s5 qui se bloque régulièrement depuis qu’il a presque 2 ans, je me décide à vouloir changer, car pour le moment il est bloqué depuis 1 semaine et tout ce qui réussissait avant pour le faire démarrer ne fonctionne plus, et il chauffe beaucoup, ce qui commence à m’inquiéter. Mais je refuse de dépenser beaucoup d’argent pour un appareil qui ne fonctionnera peut être pas plus que 2 ans correctement…… je suis tentée par une offre sur un Huawei Y7 2018, pouvez vous me donner votre avis?
    Merci beaucoup.
    Marie Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.