Gionee T1 5.5 pouces HD MT6582 1.3GHz

Gionee T1, le fabricant nous gratifie d’excellent modèles depuis le début de l’année 2013, et le nouveau Gionee T1 qui sera disponible dans le courant du mois de février (donc Mars) ne fait pas exception. Des caractéristiques techniques correctes pour ce Gionee T1 et un design….

Gionee T1 MT6582

Gionee T1

Gionee T1 avec lecteur d’empreintes digitales

Cela semble devenir à la mode chez les fabricants de smartphones chinois, le lecteur d’empreintes digitales fait son apparition sur quelques modèles. Depuis le début de l’année 2013, le fabricant OEM se concentre de plus en plus sur la réalisation de ses propres smartphones plutot que de fournir des modèles sans marques, ce qui est une bonne chose car la qualité de fabrication des Gionee est exemplaire.

GioneeT1-2

Comme vous allez pouvoir le découvrir sur les photos, le Gionee T1 laisse paraitre une qualité exceptionnelle (dans le choix des matériaux ainsi que la finition). Depuis quelques mois, Gionee propose des smartphones haut de gamme, mais ne pouvant toucher tous les utilisateurs, la marque se lance dans le milieu de gamme. Alors, si le Gionee T1 reste un milieu de gamme, il sera tout de même vendu aux alentours de 2499 yuans soit environ 305 euro… ce qui n’est pas négligeable.
En plus d’un lecteur d’empreintes digitales, le Gionee T1 accueille un stylet électromagnétique. Le Gionee T1 aura aussi la particularité d’être disponible en version tri-mode (GSM + WCDMA + TD-SCDMA).

GioneeT1-3

Les caractéristiques techniques du GioneeT1

GioneeT1-9
Bien évidemment, le Gionee T1 ne rivalisera pas avec son grand frère, le Gionee Elife E7 et n’offrira donc pas les mêmes performances. Cependant, ses caractéristiques techniques pourrait en intéresser plus d’un.
Le Gionee T1 embarque un écran 5.5 pouces IPS HD avec une résolution de 1280 x 720, un processeur MediaTek Quad-core MT6582 cadencé à 1.3GHz, 1Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un emplacement pouvant accueillir une carte Micro SD jusqu’à 64Go, Dual-sim, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, OTG, lecteur d’empreintes digitales, stylet électromagnétiques, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 2MP, une batterie amovible de 3000mAh et une version Android 4.2.2 Jelly Bean.

GioneeT1-4

GioneeT1-6

GioneeT1-7

GioneeT1-8

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. leger dit :

    bonjours je voudrais savoir ou pouvons nous acheter ce smartphone

  2. jowel dit :

    Pour le prix un octo-core n’aurait pas fait de mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.