FramaROOT : le root en 1 clic

FramaROOT devient de plus en plus compatible avec les processeurs MTK donc les derniers Octa-Core , et c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente cette application !

FramaROOT est une application que vous ne trouverez pas sur le Google Play Store car il s’agit d’un exploit qui modifie votre système android en lui accordant les droits root !

Qu’est ce que le root ? pour faire simple sans trop de détails complexes , le root permet de devenir « super administrateur » de votre système android ( un peu comme sur pc , ou bien sous linux avec la commmande su ).

Framaroot free apps

Framaroot

Grâce à ce root vous allez pouvoir modifier absolument tout votre système , et ainsi le tweaker pour gagner en performance et le régler selon vos désires.

FramaROOT : le root facile en 1 clic

Vous allez pouvoir installer des applications qui ont besoin de l’accès root tel adaway car celui-ci agit directement sur votre fichier host. Ce fichier host de base n’a pas les droits d’écritures et donc vous ne pouvez pas le modifier. Grâce à FramaROOT , une fois votre appareil rooter il vous suffit alors de donner l’accès root à l’application pour que celle-ci puisse faire les modifications nécessaires et ainsi votre fichier host aura une belle liste d’anti pub !

Ceci n’est qu’un exemple parmi temps d’autres possibles… Mais tel que je vous connais c’est surtout pour avoir le root sous mobile uncle tool et flasher votre recovery d’origine et passer en CWM Recovery pour avoir accès au joie du flashage de Rom ^^

Le root vous permet aussi de modifier par exemple votre bootanim ou vos sons encore.. de faire des backups système intégrales ou bien encore d’avoir l’accès root pour désinstaller les applications système indésirables !!

Framaroot-Work

Framaroot – Work

Comme vous l’aurez compris le root à ses avantages mais aussi ses inconvénients..en cas de bidouille trop poussée sur vos smartphones certains bugs peuvent apparaitre…Alors gardez bien à l’esprit d’avoir en cas de soucis un backup intégrale qui vous permettra de restaurer.

Pour installer FramaROOT vous devez télécharger l’application directement depuis XDA , histoire d’être sur d’avoir la dernière version. A l’heure actuelle ou j’écris il s’agit de la 1.9.1

Téléchargez FramaROOT 1.9.1 depuis XDA

Topic XDA

Un grand merci au dev alephzain

ATTENTION SI LE 1ER EXPLOIT NE FONCTIONNE PAS ESSAYER EN UN AUTRE , SI AUCUN NE FONCTIONNE IL VOUS FAUDRA UTILISER UN ROOT ADAPTER A VOTRE SMARTPHONE , NI MOI NI CHINANDROID NE SOMMES RESPONSABLES EN CAS DE SOUCIS !!

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. xav dit :

    bonjour j’essayer de rooter mon NO1 s7I , sa me dit toujours (error#9) avec les 3 modes

  2. flm62 dit :

    Salut,

    encore moi lol,

    est ce que tu peut me dire si Framaroot.apk fonctionne avec le no.1s7 et le no1.s7 ?

    • ChinaGeek dit :

      Salut, normalement oui, il te suffit de placer l’apk sur ta sd et installe. Tu testes les 3 modes Boromir……..ect ect. Si tu vois super su a été installé c’est que c’est bon. Tu redémarre le phone.

  3. domenico dit :

    Juste excellent Framaroot fonctionne sur l’u692 ulefone…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.