Elephone Z1 arrive avec un Helio P20, 6Go de RAM

Elephone Z1, il semblerait que le fabricant chinois Elephone se dirige vers l’adoption de l’une des dernières solutions MediaTek à bord de ses smartphones. Au cours des derniers mois, le nouveau SoC MediaTek, nous l’avons vu jumelé avec de nombreux smartphones à venir, et parmi ceux-ci précisément un mystérieux Elephone Z1. Mais qu’en est-il exactement?

Elephone Z1 objectif flagship

Elephone Z1 Bleu

Elephone Z1 Bleu

Elephone sera la première marque (encore une qui sera la première) de smartphone à équiper d’un processeur octa-core MediaTek Helio P20 leur Z1 avec un processus de production de 16nm, basée sur une configuration Cortex A53 capable d’atteindre la fréquence de 2.3GHz jusqu’ici limitée à 2,2GHz (on ne verra pas la différence) et également être le premier SoC au monde à intégrer la mémoire vive LPDDR4X de Samsung. Nous parlons d’une puce qui comme nous l’avons vu à plus d’une occasion, assure une haute performance et une très faible consommation d’énergie.

L’Elephone Z1 adopte un design très similaire à celui déjà vu avec la série S7, mais a l’œil de connaisseur il ne peut échapper certains éléments prit aussi de la gamme du P9000. Sous le capot, cependant, nous retrouvons bel et bien 6Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage interne. Quant à une éventuelle extension mémoire, aucune information sur un éventuel slot pour y mettre une carte SD. Du côté opérationnel, cela va sans dire, qu’il disposera d’une plate-forme Android 7.0 Nougat.

Elephone Z1 noir

Elephone Z1 noir

Concernant la partie photographique, le nouveau modèle de la marque chinoise devrait être équipé d’un des derniers modules produits par Samsung, bien que pour le moment il n’y ait pas aucune informations sur le sujet.

Donc nous voici encore une fois devant de grandes promesses de la part de ce fabricant, qui comme nous l’avons malheureusement souvent vu par le passé, nous présente d’alléchants smartphones aussi bien du point de vue esthétique que techniquement parlant. Cependant, au final, ils n’étaient que des smartphones de piètre qualité du point de vue fiabilité.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Je suis désolé de vous contredire mais j’ai un elephone p8000 depuis plus de 2 ans et je n’ai rencontré aucun probleme avec…….j’ai eu un galxy note 2 de chez Samsung il a duré a peine 2ans tout juste.et le prix n’est pas le même…….175 euros l’elephone 700 euros le Samsung…..faites le compte…….

  2. alexis dit :

    si on pouvait combiner le design de elefone et la fiabiité de xiaomi je pense que l’on aurait la marque de smartphone dont je reve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.