Vous êtes ici

Cubot R9 corps tout en métal et capteur d’empreinte digitale

Cubot R9 à la une

Cubot R9, aujourd’hui, nous jetons un premier coup d’œil sur le Cubot R9. Le prochain téléphone à petit budget du fabricant chinois. Comme on peut le voir dans la photo ci-dessous, le R9 un corps tout en métal et un scanner d’empreintes digitales à l’arrière. Cubot a également révélé des informations supplémentaires sur ce modèle. Je m’en vais vous les énumérer.

Cubot R9
Cubot R9

Cubot R9 corps tout en métal et capteur d’empreinte digitale

Peut-on parler de leaks quand les informations nous parviennent directement par le fabricant? Ou faut-il absolument que les données transmises soient dérobées d’une manière ou d’une autre (bref j’y reviendrais brièvement à la fin de cet article).
Quoi qu’il en soit leaks ou pas, ces données sont à 100% réelles. Non pas qu’elles sortent de l’ordinaire, puisque nous parlons d’un smartphone à petit prix, avec des caractéristiques techniques proportionnelles.

Les voici, nous commencerons par l’écran qui possédera une dalle IPS de 5 pouces.
Pas de Full HD mais une résolution HD de 1280 x 720 pixels.
Un processeur bien entendu Mediatek le MT6580 un Quad-Core cadencé à 1.3GHz couplé a un processeur graphique le Mali-400 MP.
Du côté de la mémoire nous aurons droit à 2Go de RAM et 16Go de mémoire interne heureusement (lol) extensible via un slot SD jusqu’à 256Go.

Pour la partie photo une caméra arrière de 13MP avec Flash et une frontale de 5MP, bref rien de transcendantale si ce n’est le flash pour les selfies pour ceux que cela intéresse.
Il sera Dual SIM mais je n’ai aucune information sur les fréquences disponibles.

Le strict minimum pour ce Cubot R9

Un capteur d’empreinte digitale sera bien présent comme indiqué dans le titre et sera animé par Android 7.0 Nougat dès sa sortie de boite. Le tout alimenté par une batterie de 2600mAh il n’en faut pas plus au vu de la config pré citée.

Et donc son corps unibody tout en métal.

Donc voici un smartphone à petit budget ce n’est qu’une estimation de ma part. Aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncé.

Par contre tout ce que je peux vous dire (mais je ne peux en dire trop) c’est que Cubot travaille sur un modèle « enfin » d’une certaine qualité qui devrait lui permettre de suivre le train des concurrents tel que Doogee, Umi et même Uhans (de source sur également).

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

One thought on “Cubot R9 corps tout en métal et capteur d’empreinte digitale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top