Clone Xiaomi Mi Note: attention fake

Clone Xiaomi Mi Note déjà en vente sur les markets…..attention de ne pas vous faire avoir!! C’est une coutume chinoise, dés qu’un smartphone Xiaomi est présenté, les usines des marchés parallèles se mettent en action pour inonder les revendeurs de jolies clones MIUI…sauf que comme vous le verrez plus bas les performances et les composants sont à mille lieux de l’original.

Clone Xiaomi Mi Note

Clone Xiaomi Mi Note


Le clone Xiaomi Mi Note est presque parfait


S’il y a bien une chose qui me fait halluciner avec les chinois c’est leurs capacités à reproduire les produits originaux et surtout de contrefaire des produits chinois…
Bref, encore une fois il vous faudra redoubler de vigilance si vous vous décidez à passer à la caisse pour vous payer le Xiaomi Mi Note car encore une fois le clone Xiaomi Mi Note fait son entrée sur le marché. Si les clones des smartphones Xiaomi se trouvent facilement sur le market chinois, je peux vous assurez qu’il vous faudra passer par une boutique de confiance pour ne pas vous voir refourguer un clone Xiaomi Mi Note au prix de l’original, donc attention aux vendeurs aliexpress.

minote-clone-4
Alors que le Xiaomi Mi Note a été présenté le 15 Janvier, le clone Xiaomi Mi Note est déjà prêt un petit mois après… autant dire que les choses vont très vites chez nos amis de l’empire du milieu!!
Pas de gros CPU dans ce clone Xiaomi Mi Note, surement un MT6582 Quad-core de chez MediaTek mais comme vous pouvez le constater le builprop du clone a bien été modifié (en partie) pour que les non avertis n’y voient que du feu….alors soyez méfiant.

A gauche le vrai, à droite le clone Xiaomi Mi Note

minote-clone-2
Petite chose qui vous mettra la puce à l’oreille c’est au niveau du capteur de luminosité et proximité. Vous constaterez que celui du clone est légèrement plus large. Autre critère qui fait la différence entre le clone Xiaomi Mi Note et l’original, l’arrière du clone est un vulgaire couvercle en plastique alors que celui du vrai est en verre.

minote-clone-1

Les caractéristiques techniques supposées du clone Xiaomi Mi Note


Pour ce clone Xiaomi Mi Note les vraies caractéristiques techniques devraient être un écran 5.7 pouces IPS HD 1280 x 720, un cpu MediaTek MT6582 Quad-core cadencé à 1.3GHz, 1Go de Ram, 8Go de mémoire interne, un slot SD, Dual-sim, 3G WCDMA, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière de 8MP, une caméra frontale de 5MP, une batterie de 2200mAh minimum et une version Android 4.4.2 KitKat. Attention, les caractéristiques techniques de ce clone Xiaomi Mi Note sont de pures suppositions mais fortement probables!!

Et Vous, vous pensez qu’il y a quoi comme composants dans ce clone Xiaomi Mi Note???

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.