Bluboo Xtouch Plus du 2K, 4Gb de Ram et c’est pas fini

  • Bluboo Xtouch Plus
    Bluboo Xtouch Plus

Bluboo Xtouch Plus la marque prépare un nouveau smartphone haut de gamme, l’annonce a été faite récemment à travers sa Page Facebook, comme vous pouvez déjà le deviner d’après le nom, nous sommes face à une évolution directe du précédent Bluboo xTouch, flagship de la marque en 2015.

Bluboo Xtouch Plus

Bluboo Xtouch Plus

Bluboo Xtouch Plus une évolution plus que prometteuse

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la coque arrière semble être faite de bois, comme vu précédemment sur d’autres smartphones, du type OnePlus One, Moto X et Ulefone Power, en outre ils y ont ajouté un bouton slider pour le contrôle des notifications oui genre Apple comme ça c’est dit.

Contrairement à son prédécesseur ce Bluboo Xtouch Plus à une dimension plus imposante puisqu’on y retrouve un 6 pouces de diagonale, par conséquent, il va tomber dans la catégorie des phablettes; En outre, la dalle ici ce sera doté d’une résolution 2K 2560 x 1440 pixels, en ce qui concerne la mémoire, nous avons ici un 4Gb de RAM (de type LPDDR4 ça a son importance dans la suite de l’article) avec 64Gb de mémoire interne aucune information sur une extension via carte SD, du coté des optiques on aura droit à un capteur dorsale de 21MP avec double flash LED ici aussi rien sur la caméra frontale, le lecteur d’empreinte digitale est désormais devenu un standard, le connecteur USB de type C ainsi que qu’une batterie de 5000mAh le tout étant animé par Android 6.0 Marshmallow.

J’ai volontairement omis de parler du processeur du fait qu’ils ont utilisé des modules de mémoire vive de type LPDDR4 cela exclut donc automatiquement toutes les hypothèses MediaTek, même de dernière génération tel que l’Helio X10, P10 et X20, par conséquent, sans que ce soit implicitement déclaré par le fabricant, nous devrions trouver un SoC Qualcomm sur ce Bluboo xTouch plus, les autres hypothèses sont le Kirin, très peu probable, ou le Samsung qui créerait la surprise en étant présent avec le «vieux» Exynos 7420.

Il sera certainement intéressant de connaitre la solution utilisée, car alors ce Bluboo Xtouch Plus serait le premier Bluboo produit sans MediaTek.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. Maxise dit :

    Si il est full 4G, c’est exactement ma cible pour remplacer mon Vibe Z2 pro.
    Sauf pour l’aspect bambou…
    J’attends le test pour la sensibilité GPS.
    Cube suit bien ses produits avec des mises à jour OTA?

  2. Micodomax dit :

    Il ressemble tellement à un mate8 qu’il pourrait sortir avec un « kirin ». Quoi qu’il en soit, il a de la gueule et vu que je veux me diriger sur du 6″ à la place de mon 5,5″, je vais attendre la sortie de ce modèle( et les tests…!). Bonne journée!

  3. Abida F dit :

    Il est trop beau.
    Il arrive quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.