Meizu en France, Meizu MX3 sur Materiel.net

Meizu en France, si cela fait quelques années que Meizu souhaite secrêtement envahir la France, il semblerait qu’un premier pas vient d’être fait dans ce sens et c’est la boutique en ligne Materiel.net qui est la première à proposer les Meizu MX3 en vente direct depuis la France. Il s’agit pour l’instant d’une précommande mais Meizu en France…..c’est une grande nouvelle!!

MeizuMX3materiel.net1

Meizu en France, les smartphones chinois haut de gamme débarquent

Cela fait longtemps que Meizu souhaite s’implanter en Europe, mais la France n’avait que rarement été évoquée, alors quelle surprise de voir une des plus grosse boutique en ligne comme Materiel.net, proposer le Meizu MX3 à la vente.
Personnellement, cela faisait longtemps que mes espoirs s’étaient envolés (depuis le Meizu M9) et Meizu en France n’était plus qu’un rêve lointain, mais cette précommande de Meizu MX3 sur Materiel.net me redonne espoir.

Meizumateriel.net

Pourquoi un tel engouement pour Meizu? Je ne le cache pas, je suis fan de la marque depuis très longtemps et comme vous avez pu le voir sur le test vidéo du Ulefone U692, je possède encore un Meizu M8 que je garde précieusement pour ses qualités audio exceptionnelles. Et oui, à l’époque, le Meizu M8 était le iPhone killer avec son système Windows CE et son CPU cadencé à 667MHz…mais ça, c’était avant!!! Le Meizu MX3 tourne avec un processeur Octo-core Exynos 5410 de chez Samsung
Bref, Meizu représente surement une des marques les plus haut de gamme en matière de smartphones chinois, tout comme Oppo et Vivo. Donc, Meizu en France, c’est plutot une très bonne nouvelle, surtout que cela pourra donner des idées aux autres fabricants chinois (qui ne rêverait pas de Xiaomi Mi3 en France?).

Meizu en France Meizu MX3

Meizu en France

Meizu MX3 en précommande sur Materiel.net

Les précommandes sur les sites chinois….c’est souvent la roulette, mais une précommande de Meizu MX3 sur Materiel.net, je dirais: aucun problème, nous connaissons tous le sérieux de cette boutique!!
Une question me hante et je ne manqurais pas de la poser à Materiel.net: Y aura t’il le français dans ce Meizu MX3 qui n’est censé embarquer que l’anglais et le chinois?
En attendant la réponse, voici Meizu en France. Le Meizu MX3 embarque un écran 5.1 pouces 16/10 avec une résolution Full HD 1800 x 1080, un processeur Samsung Exynos 5410 Octa-core, 2Go de Ram, 16Go ou 64Go de mémoire interne, pas de slot Micro SD, simple micro SIM, compatible tous opérateurs, 3G WCDMA, HSPA+, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, Hotspot Wi-Fi, Bluetooth 4.0 avec A2DP, GPS/ A-GPS, USB OTG, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 2MP, une batterie de 2400mAh, dimensions 139 x 71.9 x 9.1mm, poids 143g, Android 4.2 Jelly Bean avec surcouche Meizu FlyMe 3.0.
Meizu en France c’est:
Meizu MX3 16Go à 449 euro et Meizu MX3 64Go à 549 euro sur Materiel.net

2010-06-10-logo-materiel_net

4.8 (95%) 4 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

8 réponses

  1. yahyah206 dit :

    idem je ne suis pas pressé de voir Xiaomi en France…..
    je préfère importer plutôt que de payer 150 euro en plus lol

  2. tonio93 dit :

    de plus il n’est pas 900mhz donc utilisateur de free passé votre chemin, de plus on le trouve a 293 euros, alors là, trop trop cher

    • hofc23 dit :

      J’ai un MI2 qui n’est pas 900mhz et je suis chez Free et je n’ai aucun problème avec donc je vois pas pourquoi il faudrait plutôt être abonné chez Orange ou SFR plutôt que chez Free si il n’y a que le 3G 2100mhz

  3. jowel dit :

    Un peu cher c’est vrai, n’empêche que j’ai quand même hâte de voir arriver Xiaomi en France !

  4. Kill dit :

    À ce prix là on a un Z avec la 4G, je veux dire le seul intérêt des smartphone chinois c’est pas leur puissance, look où je ne sais quoi, c’est leur prix par rapport à leur équivalent européen…
    Là on a juste un haut de gamme au même prix que nos autres haut de gamme, la 4G en moins…
    Bonne initiative à Matériel.net tout de même !

  5. Eric dit :

    Voilà tout simplement pourquoi il ne faut pas que les smartphone chinois débarquent en France :

    – Les prix vont exploser à la hausse comme c’est le cas pour ce Meizu. Ils sont carrément bien moins chers en importation direct de Chine (si tu sais y faire : pas de taxe, pas de douane et surtout…pas les marges des revendeurs)

    Qu’on en parle, oui bien évidemment et j’encourage l’chat de smartphones chinois. Mais il ne faut pas les vendre depuis le France car les prix chinois pourraient aussi exploser en fonction des prix français si ça cartonne !

    • hofc23 dit :

      Je suis désolé mais pour ne pas devoir passer par des revendeurs il faut faire de sacré commande je pence plus de 1000 pièces minimum alors si tu arrive à acheter seulement 1 pièce directement chez le fabricant ben moi je suis le président de la République il faut un peut réfléchir avant de dire n’importe quoi tu ne crois pas parce que toutes les boutiques Chinoises ou tu commande t smartphones chinois sont des revendeurs qui ce fond une marge

      • kiwoui dit :

        faux hofc23 il est tout a fait possible d en acheter un seul de marque wiko !
        c est solide fiable accepte 2 puces et il y en a pour toutes les bourses et tous les gouts
        c’est du chinois rebadge made in france ca fonctionne tres bien avec service apres vente en france, tape wiko sur un moteur de recherche et tu verras ho surprise que ce n est pas la peine de chercher au bout du monde ce qui est a ta porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *