Huawei MediaPad X1 7 pouces FHD 4G LTE Quad-core

Huawei MediaPad X1, le nouveau mastodonte du fabricant chinois débarquera en France dans le courant du mois de Mars avec quelques arguments qui feront chavirer la tête des amoureux des smartphones géants ou plutot, phablet. Huawei MediaPad X1, les caractéristiques techniques, le prix en France et la date de sortie…..mais aussi la 4G LTE.

Huawei MediaPad X1 7 pouces

Huawei MediaPad X1

Phablet, tablette ou smartphone pour ce Huawei MediaPad X1?

Il parait évident que l’on est à mi-chemin entre la phablet et la tablette avec la fonction téléphone sur ce Huawei MediaPad X1. Huawei continue à surprendre, le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde semble bien partie pour coiffer au poteau les géants comme Samsung et Apple qui avait jusque là le monopole de toutes les ventes de smartphones…. Attention, les chinois débarquent et ça va faire mal…

Huawei-MediaPad-X1-3

Le ministère des télécommunications chinois avaient publié les caractéristiques techniques de ce Huawei MediaPad X1, mais comme vous le savez, il est souvent difficile de savoir, avec les chinois, si ce qui est annoncé sera réellement au menu!! Et bien, pour une fois, tout était exact et ce Huawei MediaPad X1 arrivera bien avec les composants énoncés.
Des vidéos du Huawei MediaPad X1 commencent à circuler sur le net et vous pourrez constater que 7 pouces, c’est quand même relativement grand pour un smartphone…après, les goûts et les couleurs sont propres à chacun.
Ce qui sera très intéressant pour nous, c’est que vous n’aurez pas l’obligation de passer par un revendeur chinois pour vous procurer ce géant Huawei MediaPad X1 puisque la plupart des boutiques en ligne françaises l’auront à disposition pour la fin du mois de Mars, alors si vous voulez une phablet 7 pouces à glisser dans votre Jean’s Slim, il ne restera pas bien longtemps à attendre. Je dois bien avouer que je l’ajouterais à mon panier (pas de mauvais jeu de mots hein!!!!….) dés qu’il sera disponible et je vous enchainerais un test vidéo aussi sec.
Autre argument de poids pour ceux qui aiment ce type de smartab, le Huawei MediaPad X1 sera compatible à 100% avec le réseau 4G LTE Français.

Les caractéristiques techniques du Huawei MediaPad X1

Comme annoncé plus haut, le Huawei MediaPad X1 fera son entrée sur le marché français dans le courant du mois de Mars (au meilleurs des cas) ou vers la fin Mars et il arrivera avec son écran 7 pouces IPS Full HD 321pp1, une résolution 1920 x 1080, un processeur maison Huawei HiSilicon Kirin 910 Quad-core 4 x 1.6GHz, un GPU Mali-450 MP4, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un emplacement pouvant accueillir une carte Micro SD jusqu’à 64Go supplémentaires, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, OTG, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP, une caméra frontale de 5MP, une énorme batterie de 5000mAh (il faut au moins ça pour cet écran géant) et une version Android 4.2.2 Jelly Bean.
Le Huawei MediaPad X1 sera en vente en France au prix de 399 euro.
Ça vous tente le maxi format?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

11 réponses

  1. pigeon dit :

    toujours attendu ce mediapad X1 bon ben vais pas attendre trop longtemps non plus  » faut pas pousser mémé dans les orties  » car a la base c’est l’Ascent Mate 2 que je souhaitais mais plus nouvelle de ce téléphone me suis retourné vers ce fameux Honor X1=Mediapad X1

    ma patience a des limites faut pas pousser le bouchon trop loin Huawei car la concurrence n’est pas loin

  2. abdou dit :

    salut à tous.

    Je souhaiterais savoir si vous avez plus d’infos sur la sortie en France du X1 car sur certains sites il est en préoffre (version 4G mais compatible réseau France?). Mais il est possible d’avoir le Honor X1 3G en Chine.
    Et si vous avez des infos sur la sortie de la Talkband B1?
    Et des tarifs et distributeurs en France?
    Merci 😉

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour, d’après les dernières nouvelles, le Huawei MediaPad X1 sera dispo en France au mois d’Avril, par contre attention à la version vendu en Chine car il est bien noté 3G mais j’ai un doute sur la 4G. Pour le prix du Huawei MediaPad X1, il faudra débourser 399 euro en France. Le Talkband B1, aucune info sur la date de disponibilité. Pour les distributeurs en France du Huawei MediaPad X1, il faudra compter sur materiel.net, topachat, grosbill. Cdt

  3. srfc dit :

    Bonjour, pour la carte sd vous êtes sur que c est 64go supplémentaire? partout il est indiqué 32go ce qui m’empêcherai de l’acheter comme je me sert de mn GS4 comme mp3.. Merci et bonne continuation

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour, en théorie oui car les fabricants chinois annoncent pour la plupart des extensions possibles via Micro SD jusqu’à 32Go alors que l’on peut mettre du 64Go sans problème. Cela vient du fait qu’il y a très peu de carte Micro SD 64Go en Chine. Je pense ne pas me tromper mais il faudra attendre confirmation d’un acheteur ou lorsque je recevrais le mien. Cdt

  4. Mikael le fou dit :

    Pas mal ! j’espère aussi que la batterie sera amovible… Je sais ce qu’il en est habituellement chez Huawei… c’est généralement non, n’est ce pas ?

  5. micdodo dit :

    Super,je pense que se sera mon futur cadeau d’anniversaire si et seulement si la batterie est amovible et une fois les dimensions réelles de l’engin dévoilées.Pour l’instant j’ai un umi cross dont je suis très satisfait mais la 4g lte et un écran légèrement plus grand avec un processeur plus réactif que le médiatek équipant le umi serait bienvenu.J’attend votre test avec impatience,sinon seulement 7 grammes de plus que le umi cross et puis plus fin avec 7.18 mm contre 8.96 mm pour le umi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *