Clones, la guerre des clones voici une liste complète

Clones, compte tenu de l’effet de mode d’aujourd’hui (et si vous ne savez pas de quoi je parle vous êtes de mauvaise foi lol), nous voulons vous proposer une liste de clones ou présumés du Xiaomi Mi MIX, l’un des smartphones qui a eu le plus d’impact et d’inspiration ces dernières années. Avec son grand écran sans bordures il a immédiatement gagné le cœur de nombreux utilisateurs, mais aussi de certaines entreprises rivales qui ont la possibilité de proposer leur version du concept de smartphone genre Xiaomi.

clone Xiaomi Mi Mix

clone Xiaomi Mi Mix

Clones Xiaomi Mi MIX and The Clone Wars, voici la liste (plus ou moins) complète

Elephone S8

Commençons par le premier clone chronologiquement parlant, ou l’Elephone S8. Annoncé en Novembre dernier, il est déjà apparu sur quelques photos montrant une partie avant possédant un lecteur d’empreintes. En ce qui concerne les détails techniques, le téléphone sera mû (et non pas meuuuuuh) par un déca-core MediaTek Helio X20, un GPU ARM Mali-T880 MP4, 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de mémoire interne.

Le reste de la présente description doit prévoir un écran de 6 pouces avec une résolution FHD, une caméra arrière de 21 méga-pixels, une frontale de 13 méga-pixels, d’une batterie d’environ 4000 mAh avec charge rapide et un système d’exploitation Android 7.0 Nougat.

Elephone S8

Elephone S8

Doogee MIX

Parmi tous ces clones, le Doogee MIX est l’un des rares à avoir été officiellement présenté au Global Sources Electronics Fair 2017. La commercialisation devrait commencer en Juin à un prix de départ de 200 $. Voici la fiche de données:

• Ecran AMOLED de 5.5 pouces de diagonale avec une resolution Full HD 1920 x 1080 pixel;
• processeur octa-core MediaTek Helio P25;
• GPU ARM Mali-T880 MP2;
• 4/6 GB de RAM LPDDR4X-1600 dual channel;
• 64 GB de mémoire interne extensible via une micro SD;
• Lecteur d’empreinte digitale à l’avant;
• Double caméra arrière de 16 + 8 mega-pixel avec autofocus et flash LED;
• Caméra arrière de 5 mega-pixel;
• dual SIM 4G;
• batterie de 3580 mAh;
• système d’exploitation Android 7.0 Nougat.
• dimensions de 146 x 69 x 8 mm pour 130 g;

Doogee Mix

Doogee Mix

Bluboo S1

Tout comme le Doogee, le Bluboo S1 a également été dévoilé au public lors de la foire mentionnée ci-dessus en Asie. La conception et les dimensions sont presque les mêmes que celles vues sur le Doogee, mais concernant ce Bluboo nous n’avons pas de nouvelles quant à la date et le prix de vente.

• Ecran de 5.5 pouces de diagonale avec une résolution Full HD 1920 x 1080 pixel;
• processeur octa-core MediaTek Helio P20;
• GPU ARM Mali-T880 MP2;
• 4 GB de RAM LPDDR4X-1600 dual channel;
• 64 GB de mémoire interne extensible via une micro SD;
• Lecteur d’empreintes digitale;
• Double caméra arrière de 13 + 2 mega-pixel avec autofocus et flash LED;
• Caméra avant de 8 mega-pixel interpolé (5 mega-pixel réel);
• dual SIM 4G;
• batterie de 3500 mAh;
• OS Android 7.0 Nougat.
• dimensions de 146 x 69 x 8 mm pour 130 g;

Bluboo S1

Bluboo S1

UMIDIGI Crystal

Passons maintenant à l’une des nouvelles entrées dans la liste, l’UMIDIGI cristal. Si le Mi Mix visait le haut de gamme et les matériaux de fabrication adéquat, voici où son clone devient plus intéressant, étant donné le prix de départ agressif de seulement 99 $, et avec une livraison prévue avant le 15 Juin.

Comme vous pouvez le voir sur les images, ils vont lancer deux variantes de ce modèle, dont l’un présentera un corps en verre et une double caméra arrière, tandis que l’autre sera le premier smartphone edge-less avec une coque métallique, mais avec un seul capteur. En ce qui concerne la partie hardware, les deux seront caractérisés par un écran AMOLED, un SoC MediaTek Helio P25 avec GPU ARM Mali-T880 MP2, 4 Go de mémoire vive LPDDR4-1600 et 64 Go de mémoire interne.

Umidigi Crystal

Umidigi Crystal

Ulefone F1

La coque de l’Ulefone F1 est complètement en verre et, au sommet, il y a une double caméra dont on ne connaît pas encore les spécifications. Dans la partie avant supérieure il ne dispose que d’un bord très mince où l’écouteur est placé. Dans la partie inférieure, tout comme le Mi MIX, on trouve la caméra avant, un lecteur d’empreintes digitales et divers capteurs.

Lui ne sera disponible qu’à partir du second semestre 2017.

Ulefone F1

Ulefone F1

Maze Alpha

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Maze? Une nouvelle société qui s’est récemment lancé sur le marché en annonçant un clone du Mi MIX. Egalement, nous parlerons de l’Alpha Maze. Bien que les détails officiels soient rares, grâce à evleaks nous avons pu découvrir une grande partie des spécifications techniques de l’appareil.

A l’intérieur de la coque, nous trouverons un SoC pas encore confirmé. Un MediaTek prendra surement place. Alors que les variantes de mémoire seront de 4/6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage interne. Plus tard, nous verrons alors une double caméra qui intègre un capteur principal Sony de 13 méga-pixel ainsi qu’un capteur secondaire pas encore connu. Concluons avec une batterie intégrée de 4000 mAh et un système d’exploitation Android 7.0 Nougat. Pas encore d’infos concernant la date et le prix de vente.

Maze Alpha

Maze Alpha

Allview ????

Nous concluons avec Allview, une société roumaine qui rebaptise certains des smartphones Gionee. Ces dernières semaines, la société a annoncé un dispositif dont le nom n’est pas encore spécifié. Cependant il devrait être caractérisée précisément par son affichage sans cadres sur 3 côtés. Ce que nous voyons dans l’image est une image non-officielle de l’appareil, dont on ne sait pas grand-chose, sauf qu’il devrait être présenté au cours du mois d’Août.

Selon le teaser, le terminal aura un rapport écran / corps très similaire à celui offert par le dispositif de Xiaomi. Des bordures incroyablement minces sur les deux côtés et sur le dessus et avec une couleur noire sur le bord inférieur et un seul bouton soft-touch, ce qui pourrait représenter le bouton Home. En ce qui concerne les spécifications techniques, le Allview mystérieux pourrait proposer un processeur MediaTek de dernière génération aidé par 6 Go de RAM.
Et c’est tout ce qu’on sait.

Allview

Allview

Voila j’espère vous avoir bien résumer tout ça et que le petit monde des clones du mi Mix n’a plus de secret pour vous à bientôt……

Source

Doomy

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. kaloula dit :

    salut, j’ai toujours fait très attention au ratio surface du téléphone et écran ….là ça commence a sentir bon !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *