Vous êtes ici

Xiaomi Mi4 Youth ou Young annoncé

Xiaomi Mi4 Youth, le PDG de Xiaomi Lei Jun a annoncé ce matin sur Weibo qu’une version light du Xiaomi MI4 soit le Xiaomi Mi4 Youth ou Young verrait le jour d’ici les fêtes de Noel alors que nous attendons tous encore la version FDD-LTE compatible 4G sur le réseau français…

Mi4Youth2

Xiaomi Mi4 Youth, une petite réduction des specs


Quand Xiaomi annonce une version Xiaomi Mi4 Youth, nous pouvons tout de même nous attendre à avoir un smartphone performant puisque la version Youth accueillera simplement 2Go de Ram en lieu et place des 3Go qu’embarque actuellement le Xiaomi Mi4.

Ce Xiaomi Mi4 sera donc une version light quand même pêchu puisque nous avons droit aux 3Go de Ram sur les smartphones chinois que depuis quelques modèles comme le OnePlus One ou encore le iuni U3 et nous savons tous qu’avec 2Go de Ram vous avez largement de quoi faire tourner vos apps.

Selon les informations fraichement laissées sur le compte Weibo, la seule réduction de composants se situera au niveau de la Ram mais il faudra quand même s’attendre à une autre baisse qui pourrait se situer au niveau du capteur photo (et encore rien n’est sûr!!).

Pour cette version Xiaomi Mi4, Lei Jun a déjà annoncé la couleur au niveau du prix et vous pourrez voir le Xiaomi Mi4 Youth vendu en Chine pour 1799 yuans soit environ 235 euro.
A quand la version compatible sur le réseau français 4G?

Xiaomi Mi4 Youth
Xiaomi Mi4 Youth

Les specs attenduent dans le Xiaomi Mi4 Youth


Le Xiaomi Mi4 Youth devrait donc embarquer un écran 5 pouces Sharp JDI avec une résolution Full HD 1920 x 1080, un processeur Qualcomm Quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5GHz, un GPU adreno 330, 2Go de Ram LP-DDR3, 32Go de mémoire interne (pas de version 64Go de prévu pour le moment), Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, Single sim, GSM + 3G WCDMA 850/ 900/ 1900/ 2100MHz, la 4G FDD-LTE????, un appareil photo arrière équipé d’un capteur Sony Stacked de 13MP ou une version moins honéreuse, une caméra frontale de 8MP, une batterie de 3000mAh, dimensions 139.2 x 68.5 x 8.9mm, poids 149g et la Rom MIUI V6.

Vous êtes prêt a laissé tomber un giga de Ram pour ce Xiaomi Mi4 Youth à 235 euro?

Si ce Xiaomi Mi4 Youth ou Young devrait être en vente chez les revendeurs avant Noel, Lei Jun annonce une vente flash le 11 Novembre sur le site officiel….il nous faudra juste regarder le train passer!!

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

4 thoughts on “Xiaomi Mi4 Youth ou Young annoncé

  1. C’est vraiment dommage qu’ils n’annoncent pas le modèle 4G FDD-LTE avec les trois bandes 800/1800/2600, c’est vraiment la seule chose qu’il lui manque pour que je passe commande 🙂

  2. Bonjour,
    Alors oui cela parait intéressant à condition qu’ils ne fassent pas d’autres sacrifices au niveau des spec. A ce prix là il en devient un premier choix en connaissant les qualités de la marque.

      1. Vu sur Wikipedia. À vérifier mais si c’est vrai, médiatek ce n’est pas pour moi. Je comprends mieux mes problèmes avec mon Wikio : impossible de développer des ROM alternatives ou tout fonctionne car le code de certains drivers n’est pas divulgué par Mediatek !

        Du chinois, oui, mais pas a n’importe quel prix…

        Violations de la GPLModifier

        MediaTeK effectue des modifications des sources du noyau Linux pour accompagner ses SoC destinés entre autres aux produits Android. Pour certains de ces processeurs, le code source de ces modifications est disponible, pour d’autres, il ne l’est que sous un ensemble de conditions incompatibles avec la Licence GPL sous laquelle est écrite le noyau. Mediatek demande entre autres la signature d’un Accord de non divulgation et le paiement de frais[7] pour accéder au code source réclamé.

        Le code correspondant à certaines puces a été mis à disposition sur Internet via des fuites[8], ou par des constructeurs d’appareils qui sont eux-mêmes parvenus à obtenir le code source, mais MediaTeK ne permet d’une manière générale pas d’accéder au code source, utilisant un service de compilation en ligne pour fournir un noyau pré-compilé aux constructeurs. Une pétition réclame la libération générale de toutes les sources afin de permettre le portage de distributions Android alternatives à celles fournies par les constructeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top