XuanWheel X1. ou comment allier fun et sécurité :)

  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1
  • XuanWheel X1
    XuanWheel X1

XuanWheel X1 m’a agréablement surpris par sa qualité. J’ai commandé le XuanWheel X1 par l’entrepôt EU de Gearbest (Hongrie). Il est arrivé en France très vite et malheureusement, pas dans mon département(XPDR), problème de la poste.
Donc il a fallut attendre pratiquement deux semaines pour que le colis bouge, pour atterrir chez moi 😉
Mais ça valait le coup, le XuanWheel est terrible. Du fun et de la sécurité, rien à voir avec les gilets jaune en polyester 🙂

XuanWheel X1

XuanWheel X1

Le déballage du XuanWheel X1

La boite est vraiment balaise, nous retrouvons un suremballage en carton simple avec le nom de la marque, une fois la première couche enlevée . On retrouve une belle boite noire avec l’ensemble des photos que vous allez découvrir sur l’article et les QR codes pour les systèmes IOS/Android.
En ouvrant la boite je découvre le spinner de vélo et, je suis bluffé par la qualité du produit. La marque a même rajouté un plastique thermoformé pour que le XuanWheel, ne morfle pas trop pendant le trajet.
On retrouve un câble USB de facilement 2 mètres de long (le plus long de ma vie lol). Un aimant, à greffer sur votre cadre, qui permettra au dessin de rester dans l’angle que vous aurez choisi.
Deux colliers de serrage (réutilisable) et bien sur, les deux modules avec en tout 192 Led (oui je sais, c’est énorme ).

XuanWheel X1

XuanWheel X1

Le test du XuanWheel X1 Part1 FAIL

Dans un premier temps, je suis inquiet pour l’installation (j’ai déjà du mal avec un puzzle de six pièces). En fait, le montage sur le vélo est enfantin, les attaches pour les rayons sont de bonnes factures et bougent pour faciliter l’installation.
Petite déception, je ne savais pas que ce n’était que pour une roues, j’étais persuadé que les deux modules s’installeraient sur l’avant et l’arrière du cycle (non, il faudra un deuxième XuanWheel).
Hop! L’installation est terminé, j’attends la nuit pour le faire tourner et j’en profite pour regarder les specs du bousin.
La notice est en Anglais (facilement compréhensible) et il est écrit, que la vitesse minimale d’utilisation est de 5Kmh et 50Kmh maximale. J’apprends également que l’application XuanWheel est disponible pour Android (4.3 et +) et IOS (7 ou +). Que la batterie est une Lithium-Ion de 3.7V, 1800MAh, qui pourra faire fonctionner les led environ 8 heures (suivant l’affichage choisi).
Concernant l’étanchéité, nous avons droit à un vrai IPX5 (la marque a même partagé la certification, sur les sites de vente).
J’installe l’application sur le Mi Max premier du nom, elle passe au poil 😉
Ok, une heure du mat, la nuit est complète, j’appui sur le bouton d’allumage, je recherche le XuanWheel avec l’application via Bluetooth. Même pas une seconde d’attente (c’est terriblement propre, j’adore). Je choisi un dessin simple sur la banque de données du site (ça rame un peu, à cause de l’emplacement du serveur, sans doute).
L’image est uploadée sur le vélo, je tourne la roue! Pouah, que c’est vilain xpdr, il y a forcement un truc qui ne tourne pas rond, je reprendrais demain 😉

XuanWheel X1

XuanWheel X1

Le test du XuanWheel X1 Part2 SUCESS

Le lendemain 😉
Elle est où la notice vindiou! Je viens de comprendre qu’il a un sens de fonctionnement (utile la notice parfois), je démonte le bordel, je le place sur la roue avant du coup et, dans le bon sens (l’aimant du coté de la chaîne), et j’attends la nuit « encore » 🙁
Ok let’s Go, j’allume le bazar et je tourne la roue! Wouah!!! Le dessin ressort vraiment propre, je suis bluffé. J’essaye un GIF (upload sur le vélo vachement long), ouais! Bien sympa comme effet et niveau visibilité c’est le top sur la route, j’en profite pour peaufiner l’inclinaison du dessin avec l’application pour faire ma review.

Mon avis sur le XuanWheel X1 et où le trouver

Une marque que je suis très content d’avoir découvert et essayé. Après, je ne sais pas si le frangin pourra l’assumer sur la route. Surtout que je lui ai collé une surprise 😉
Blague à part, c’est vraiment un objet intéressant pour la sécurité et pour le fun, bien sur.
Je pense même me reprendre deux modules pour moi, ça va être la bonne occase pour me remettre au vélo.
Vous pouvez retrouver le XuanWheel X1 sur le site Gearbest 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *