Snapdragon 660 prêt à débarquer sur un Xiaomi

Snapdragon 660, débarquement imminent selon les dernières rumeurs. Xiaomi travaillerait sur un nouveau dispositif qui verrait le jour cette année. Non, nous ne parlons pas du Xiaomi Redmi Note 4X, mais bien d’une nouvelle création de la marque chinoise, disposant d’un SoC Snapdragon 660.

Snap 660

Snapdragon 660

Un Snapdragon sur un Xiaomi Redmi Pro 2

Si Xiaomi travaille sur un téléphone disposant d’un processeur Snapdragon 660, il devrait probablement s’agir du Redmi Pro 2 dont les spécifications ont fuit il y a quelques semaines déjà.
La source de cette information est un utilisateur de Weibo, alors nous allons procéder avec un soupçon de prudence dans l’analyse de l’indiscrétion.
Le nouveau smartphone Xiaomi pourrait appartenir à la série des Redmi peut-être redmi Pro 2 comme je vous le disais plus haut ou sur une série comme le Xiaomi Max. Le processeur est appelé MSM8976 plus, donc similaire au Snapdragon 652 (MSM8976) et au Snapdragon 653 (MSM8976 Pro) mais sur une base d’un processus de 14 nm au lieu de 28 nm.

Xiaomi Redmi 4 Pro

Xiaomi Redmi 4 Pro

Le Snapdragon 660 est susceptible d’avoir ses propres cœurs personnalisés Kryo comme le Snapdragon 820 ou pourrait utiliser une combinaison de 4 x processeurs Cortex A73 cadencé à 2.2GHZ et 4 x processeurs Cortex A53 cadencé à 1.9GHz. Le processeur graphique sera un Adreno 512, il aura le soutien de stockage UFS 2.1 et deux LPDDR4 RAM cadencés à 1866MHz.

Le SoC Snapdragon 660 entrera en production de masse au deuxième trimestre 2017 et est également prévu sur les appareils d’Oppo et de Vivo. Pour le moment, les informations disponibles se terminent ici mais nous ne manquerons pas de vous mettre à jour dans le cas de développements majeurs à l’égard de ce processeur.

Source

Domenico

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *