Vous êtes ici

Xiaomi Mi Note 3: une logique assez décevante

Xiaomi Mi Note 3, une régression face au Mi Note 2. Alors, pour une fois, je ne vais pas faire l’éloge de Xiaomi. Si le Xiaomi Mi Note 2 était clairement une réussite, la fiche technique ainsi que le design du Xiaomi Mi Note 3 sonne carrément faux. Une certaine déception envahie la toile… Xiaomi nous avait habitué à mieux et il faut avouer que cette orientation du Xiaomi Mi Note 3 risque de déstabiliser les fans de la marque. Une technique marketing pour vous faire monter en gamme?

Xiaomi Mi Note 3
Xiaomi Mi Note 3

Une fiche technique et un look d’un milieu de gamme


J’avoue être complètement perdu sur le choix qu’à fait Xiaomi pour son Mi Note 3. Alors que nous avions découvert, il y a quelques mois un Xiaomi Mi Note 2 qui laissait rêveur, je doute que ce Xiaomi Mi Note 3 suscite autant d’emballement. Après, vous me direz….les goûts et les couleurs!!

Bref, un Xiaomi Mi Note 3 qui descend en gamme. Cependant, il ne faut pas oublier les prix affichés ainsi qu’une qualité souvent exemplaire. L’avenir nous dira si MIUI a fait un bon choix stratégique.

Comme vous le verrez plus bas, le fabricant a fait le choix d’une dalle plus petite que le modèle précédent. Une aubaine pour certains mais une grande déception pour d’autres.

On notera également un processeur moins puissant que le Snapdragon 821 qui était embarqué dans le Mi Note 2. A voir comment ce Snapdragon 660 se comportera en terme de performances et surtout jusqu’à quel point ce manque se fera ressentir. Toutefois, il ne faut pas oublier que MIUI est un exemple dans la gestion…

Voici ce qui a été annoncé en prix et dans la fiche technique.


Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi Note 3


Nous commencerons bien évidemment par la diagonale d’écran. Xiaomi a choisi de passer sur une dalle 5.5 pouces et une résolution Full HD 1920 x 1080.

Un Snapdragon 660 couplé à 6Go de Ram en soutien. Trois versions seront disponibles.
6Go/64Go, 6Go/128Go et un modèle bleu avec également 6Go/128Go. Les tarifs (en Chine) sont respectivement de 2499 yuans soit 319 euro pour le 6/64Go, 2899 yuans soit 370 euro pour le 6/128Go et enfin 2999 yuans (385 euro) pour la version bleue 6/128Go.

Dual-sim, Bluetooth, Wi-Fi, NFC, GPS, lecteur d’empreintes digitales, reconnaissance faciale, infra-rouge, charge rapide 3.0, USB Type-C, haut parleurs stéréo (mouais…), une caméra frontale de 16MP.

Xiaomi met en avant son double capteur arrière de 12MP (un grand angle et un zoom X2) ainsi qu’une stabilisation optique.

Pour assurer la journée, une batterie de 3500mAh sera présente. Nulle doute que vous pourrez tenir bien plus…
Vous savez à peu près tout sur ce Xiaomi Mi Note 3. Maintenant, qu’est ce que vous en pensez?

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

3 thoughts on “Xiaomi Mi Note 3: une logique assez décevante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top