Test du MJX B3 Bugs 3,un drone parfait pour rejoindre le monde des fous volant ;)

  • MJX B3 Bugs 3
    MJX B3 Bugs 3
  • MJX B3 Bugs 3
    MJX B3 Bugs 3
  • MJX B3 Bugs 3
    MJX B3 Bugs 3
  • MJX B3 Bugs 3
    MJX B3 Bugs 3
  • MJX B3 Bugs 3
    MJX B3 Bugs 3
  • bugs

MJX B3 Bugs 3 C’est un drone vraiment exceptionnel aussi bien pour les débutants que les pilotes confirmés. Il est équipé de moteurs Brushless. Une Batterie 1800mAh qui lui permet de rester en vol pratiquement 15 minutes. Dans la boite il arrive avec tous les accessoires habituels et même un support de caméra Gopro (ou clone) 😉

MJX B3 Bugs 3

MJX B3 Bugs 3

Le déballage du MJX B3 Bugs 3

J’ai reçu mon drone par Colisprivé en moins de 15 jours et sans frais de douanes.
Argh! Ma bestiole est arrivée juste au moment de partir à Paris (interdiction de vol). Je ne me suis pas démonté j’ai embarqué le drone avec moi.
Bon, c’est le moment de l’unboxing comme disent les Ricains ;).
la boite est vraiment sympa et forcerait presque l’achat, grâce au logo stylé du Bugs 3.
Emballé dans un coffret en polystyrène (bien suffisant pour traverser le monde), j’enlève le couvercle et je découvre la bête.
Sublime pour le prix! Je retrouve la batterie Lithium- Ion, 1800mAh de 7.4V (2S) avec un taux de décharge de 25 C (sur le moment j’ai bloqué, sur les 2S que je trouve limite pour du brushless).
Un jeu de 8 hélices de rechange , des protections d’hélices, un chargeur secteur. Quatre pieds qui permettent de sur-élever le drone pour y glisser le support de caméra qui est dans la boite. La télécommande (les joysticks sont à visser). On retrouve également un tournevis et un outil pour aider à changer les hélices(que je n’utilise pas) 🙂

MJX B3 Bugs 3

MJX B3 Bugs 3

MJX B3 Bugs 3

MJX B3 Bugs 3

Le test du MJX B3 Bugs 3 (Paris)

Bon j’ai quand même fait un premier petit test dans le jardin de ma grand-mère, qui cherche encore le mot « drone » dans son Petit robert de 1990 mdr 😉

Batterie chargée, j’ai placé mes 4 piles LR6 dans la manette, j’ai fixé les hélices(sans outil et c’est bien pratique!).
Boom tout est prêt! J’appui sur le bouton rouge de la manette (qui gère le démarrage et l’arrêt des moteurs).
Démarrage au poil, il se débrouille vraiment bien et je sens tout de suite que 2S suffisent largement par rapport au poids du Bugs (460Gr, sans les protection et la caméra).
Hop, je range le drone pour ne pas me faire arrêter pour terrorisme ;)…

MJX B3 Bugs 3

MJX B3 Bugs 3

…Et j’attends de rejoindre mes montagnes.

Le test du MJX B3 Bugs 3 (Auvergne)

Me revoilà en Auvergne, où je vais reprendre mon test.
Je suis à nouveau sur ma zone de jeu. Pas trop de vent et un semblant de soleil (C’est parfait pour du pilotage bien hard!) 😉
Bon hop, j’allume et j’appuie sur le bouton de démarrage. Gaz à fond!!!

Je comprends bien le nom du drone, les moteurs font un bruit d’essaim de guêpes, la classe! D’ailleurs pendant la vidéo j’ai deux trois guêpes qui me tournaient autour.
La led avant qui signale la tete du drone est suffisamment forte pour me permettre de définir l’avant et l’arrière du Bugs (bien vu).

La stabilité du drone est exemplaire et son format arrondi, lui permet de voler avec un peu de vent. Des rampes de led sur chaque pattes permettent de connaitre la direction du drone facilement.
Son rapport poids/puissance est incroyable pour une centaine d’euros!
Je coupe les moteurs, je rallume! Pas de décalage entre l’execution et la réaction du drone, c’est un réel plaisir à utiliser 😉
Pour la manette, il est possible de faire voler le drone à une distance de plus de 600 mètres (note problématique, il n’y a pas vraiment de témoin de changement de piles, juste la led sur la télécommande qui passe, du vert au rouge).
Bon j’arrive à mes 15 minutes de vol, la manette sonne et le drone clignote. Vous pouvez rajouter facilement 4 minutes de vol après le premier bip, mais je ne préféré pas tenter le Diable 🙂 .

MJX B3 Bugs 3

MJX B3 Bugs 3

Mon avis sur le MJX B3 Bugs 3

C’est une perle pour pratiquement tous les niveaux et pour tout les types de vol (par rapport au prix bien sur).
Depuis ma vidéo, j’ai monté les pattes et les protections d’hélices, qui je pense, font tout le contraire 🙁 j’ai flingué mes hélices avec les protections mdr). Et change considérablement le vol nerveux de la bête à cause du poids( mais je ne le compte pas comme un défaut).

Il possible de monter une caméra style Gopro. Dans mon cas, il s’agit de la Elecam explorer S (pas de gyroscope).
Je suis surpris que l’image n’ait subi aucune vibration et j’espère le tester avec ma SJcam M20 bientôt.
J’ai réussi à monter bien haut pour le test de la caméra 🙂 .

La possibilité de pouvoir booster la carte mère avec des modules de MJX, style caméra 360°,Fpv ect est un point appréciable 😉
J’ai grandement apprécié la facilité de montage/démontage des hélices sans outils et sans prise de tête (bien pratique pour l’emmener dans le sac à dos) 😉

Mauvais point uniquement pour la malheureuse Led sur la manette qui donne approximativement la jauge d’énergie des piles LR6 :(.

Vous pouvez le retrouver et profiter du coupon »BUGS3″ sur Gearbest pour (une centaine d’euros) et parfois en vente Flash sur notre nouveau site BestOfDeal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *