Meizu MX6 sous Helio X20 Deca-core

  • Meizu-MX6-2
    Meizu MX6
  • Helio-X20

Meizu MX6, alors que l’on commence à nous parler de l’introduction du Helio X20 dans le courant du mois de Novembre…ne vous enflammez pas, le fondeur Taiwanais donnera juste la liste des fabricants qui auront la primeure pour faire des essais (officiellement), Meizu laisse entrevoir que son Meizu MX6 embarquera le Helio X20 ce qui laisse supposer que le constructeur fera partie des heureux élus. Pour le coup il y aura surement HTC comme à chaque fois!!

Meizu MX6

Meizu MX6


Le Meizu MX6 sous Helio X20


Alors que nous sommes à peine en train de découvrir le Meizu MX5, le fabricant chinois chinois nous parle déjà de son futur modèle qui devrait tourner avec un Helio X20. Pour le moment, le Meizu MX6 serait annoncé pour le premier semestre 2016 et si on suit les habitudes passées de Meizu et bien il serait possible de le voir dès le mois de Janvier.

Bon ok il ne faut pas trop rêver et je tablerais plus une sortie après les vacances du nouvel an chinois soit fin Mars ou début Avril.

Meizu commence à faire monter la sauce avec ce Helio X20 mais il se pourrait qu’il ne soit pas le premier fabricant à lancer sur le marché un appareil intégrant ce CPU puisqu’une rumeur annonce que nous devrions voir arriver un modèle d’un autre fabricant avec ce Helio X20 juste avant la fin de l’année 2015 (ce qui me parait improbable mais bon…on verra).

Bref, nous ne savons pas grand chose pour le moment sur ce Meizu MX6 mais d’après les rumeurs, seule la partie CPU changerait par rapport au modèle précédent. Le MX6 resterait sur 3Go de Ram au lieu de passé à 4Go…Alors il nous faudra attendre le Meizu MX6 Pro?

Helio-X20

Les caractéristiques techniques supposées du Meizu MX6


Oui, je ne vais pas trop me mouiller pour le moment car j’attends des sources beaucoup plus officielles mais ce qui est énoncé ci-dessous reste très probable à l’heure actuelle.

Le Meizu MX6 embarquerait un écran 5.5 pouces Super AMOLED, Corning Gorilla Glass 3, un processeur MediaTek Helio X20 Deca-core 2X Cortex-A72 2.5GHz + 4X Cortex-A53 2GHz + 4X Cortex-A53 1.4GHz, 3Go de Ram, 16Go/ 32Go/ 64Go de mémoire interne, une extension via Micro SD jusqu’à 128Go supplémentaires, Dual-sim, 4G FDD-LTE Cat-6 (300/50Mbps)Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11 ac / b / g / n/ ac , GPS/ A-GPS/ GLONASS, lecteur d’empreintes digitales, fast charge, un appareil photo arrière équipé d’un capteur Sony IMX220 20.7MP (compatible 4K et Slow motion 100fps) ouverture f/ 2.2, une caméra frontale de 5MP f/ 2.0 et l’OS maison Meizu Flyme.

Seul le CPU est confirmé pour le moment et le reste est à prendre avec des pincettes…wait and see

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. mike dit :

    C’est quand qu’on sait enfin quand mediatek osera enfin annoncer le détail du gpu du helio X20 car pour l’instant on en sait rien et ce n’est clairement pas bon signe comme d’habitude, j’espère enfin que mediatek sera capable de sortir un gpu digne de ce nom avec ses processeurs car c’est vraiment la que cela est faible chez lui.
    On veut savoir si combien y aura de core a ses mali car pour l’instant mediatek ne le détail pas du tout et c’est pourtant presque le plus important pour savoir la vraie puissance du gpu avec sa définition.
    Mediatek sur la page de l’helio X20 parle de 1,4X(140%) plus de performance par rapport au powervr 6200 700hz du helio X10(mt6795), ce qui fais pas terrible quand même et c’est mediatek qu’il l’annonce cela peut être encore moins.
    Ce sera pour 2015,ce serait bien mais bon on verra pour 2016 avec les nouveaux soc de la concurrence chez samsung, qualcoom, kirin.
    La seule bonne nouvelle c’est qu’un X30 en 16 nm sorte mi 2016 avec au moins
    4 cores A72 et 8 cores maximum voir moins mais bien cadencé(autour des 2,5 ghz) et un gpu enfin au niveau avec un mali t880 mp8 a un bon prix et ce serait un vrai tournant pour la marque car la concurrence en 2016 va être rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *