Vous êtes ici

Meizu MX 5.5″ FHD Helio P20 4Go Ram

Meizu MX

Meizu MX, le nouveau modèle de la firme débarquera incessament sous peu chez les revendeurs. C’est en fouinant du coté de chez Gearbest que je suis tombé sur ce Meizu MX. Souvent oubliée, la marque Meizu reste incontestablement une grosse référence chinoise sur le marché. Verrons-nous ce Meizu MX arriver également sur les gros sites de reventes français? Comme vous le savez, Meizu est officiellement distribué en Europe.

Meizu MX
Meizu MX

Un prix surement élevé pour ce Meizu MX


Voilà déjà un sous-titre qui fera bondir certains. Je n’ai pas encore eu de réponse très précise de Gearbest pour le moment car eux-même ne savent pas encore le tarif définitif.

Cependant si l’on traine un peu à droite et à gauche, on voit des prix variés jusqu’à plus de 600 euro… Aie ça fait mal pour un MediaTek.

Certes Meizu à toujours proposé des smartphones avec un prix plus haut que les autres mais pour le coup, s’il faut vraiment sortir un aussi gros billet, je me dis qu’ils ont vraiment pété les plombs!!

Bon, on ne s’affole pas et on attend le prix définitif ainsi qu’une date de sortie…
En attendant, voici les composants qui seront embarqués dans ce Meizu MX.

Meizu MX
Un petit air d’Elephone S7?

Les caractéristiques techniques du Meizu MX


On commencera par un écran doté d’une vitre 2.5D et une diagonale de 5.5 pouces. Quant à la résolution, le fabricant ne pouvait pas taper en dessous de la Full HD 1920 x 1080.

Là où je doute vraiment du prix, c’est lorsque je vois un CPU MediaTek Helio P20 Octa-core cadencé à 2.3GHz. Celui-ci est couplé au GPU Mali T880. Soutenu par 4Go de Ram et 64Go de mémoire interne que vous ne pourrez pas étendre via une carte Micro SD.

Bluetooth, Wi-Fi 802.11a/b/g/n, Wi-Fi Dual band 2.4/ 5GHz, lecteur d’empreintes, GPS, USB Type-C, OTG, OTA.
Une version 3Go et 32Go sera aussi disponible.

Ce Meizu MX est Dual-sim et dispose des fréquences suivantes:
2G: GSM B2/B3/B5/B8
3G: WCDMA B1/B2/B5/B8
4G: FDD-LTE Band 1/3/7
Pas de 800MHz sur cette version et encore moins de 700MHz.

Pour les capteurs photos, un 12MP sur la face arrière et une caméra frontale de 5MP.
La batterie sera surement un peu légère pour beaucoup avec seulement 3200mAh.

Dernier point, il débarquerait avec Android 6.0 Marshmallow avec surcouche maison Flyme alors qu’un Android 7 Nougat aurait été apprécié.
Après cette lecture, vous vous doutez bien qu’il faudra attendre plus d’informations pour nous enflammer…

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire notifier de son arrivée sur la boutique Gearbest.

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top