MediaTek présente son nouveau Helio P25

Helio P25, est le nom qu’a donné MediaTek à son dernier processeur annoncé aujourd’hui (enfin au moment où j’écris ces lignes). Puces conçues pour optimiser les performances des smartphones avec double caméra arrière.

Mediatek Helio P25

Mediatek Helio P25

Helio P25 capable de supporter 24MP ou deux caméras de 13MP

MediaTek Helio P25 est le nouveau processeur de la gamme Helio P qui combine la technologie 16nm Octa-core à la technologie ISP (image Signal Processor).
Conçu pour améliorer la qualité de la photo dans les smartphones double caméra. Cette nouvelle technologie permet plusieurs améliorations pour la partie photo des smartphones, y compris:

• Résolution inédite: jusqu’à 24MP avec une seule caméra ou 13MP + 13MP mode dual cam.
• Optimisation dual cam: réduction du bruit pour les couleurs + noir et blanc et génération de bokeh grâce à une réduction de la profondeur de champ en temps réel.
• High Dynamic Range: HDR vidéo avec aperçu complet.
• High Performance Auto Exposition: turbo 3A qui accélère la vitesse de convergence AE de 30-55%.

Techniquement parlant l’Helio P25 est basé sur un procédé de fabrication à 16nm FinFET. Le processeur est un ARM Cortex-A53 à huit cœurs capable d’accélérer jusqu’à 2.5GHz. Il est couplé à un processeur graphique GPU ARM Mali-T880, avec la capacité de supporter jusqu’à 6 Go de RAM LPDDR4x. Tout cela permet de hautes performances tout en maintenant une faible consommation d’énergie, grâce à la technologie notamment d’économie d’énergie intégrée.

Le premier smartphone équipé d’un processeur MediaTek Helio P25 a frappé le marché est prévu au cours du premier trimestre de 2017. Ben il ne reste qu’un mois et demi. En espérant que les fabricants commenceront par nous renouveler ces apn qui tournent en rond, dans le sens qu’on retrouve en générale toujours le même matos dans nos smartphones.

Un peu de nouveauté ne fera pas de mal à nos smartphones chinois…

Source

Doomy

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *