Maze Alpha 6 pouces: un Mi Mix low-cost

  • Maze-alpha-2
  • Maze-Alpha-1
    Maze Alpha
  • Maze-Alpha-une

Maze Alpha, un nouveau smartphone et une nouvelle marque débarque dans notre petit monde. Alors que nous tournons en rond avec des fabricants connus, un jeune fabricant fait son entrée sur le marché. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce Maze Alpha a puisé son inspiration dans le Xiaomi Mi Mix. Si Sharp avait inspiré Xiaomi, Xiaomi inspire dorénavant bon nombre de constructeurs…

Maze Alpha

Maze Alpha


Un Maze Alpha dans la lignée du Xiaomi Mi Mix


Force est de constater que le Xiaomi Mi Mix à fait énormément de bruit en fin d’année 2016 et début 2017. Devant le succès du smartphone, les fabricants commencent sérieusement à se demander s’ils ne devraient pas faire des modèles moins chers tout en gardant cet esprit de l’appareil sans bordures.

Alors que Doogee nous a lâché quelques infos sur son Doogee Mix, il semblerait que le fabricant Maze nous ponde également un Maze Alpha.
Pour le moment, la firme n’a vraiment pas laissé beaucoup d’indices concernant le design et les caractéristiques du Maze Alpha.

Il faudra donc encore patienter pour avoir plus de photos ainsi que la fiche technique complète.

Maze Mobile n’est pas vraiment un inconnu du coté de Shenzhen (Yop Communication Technology) qui fabrique des smartphones pour d’autres marques. L’envie de faire ses propores smartphones semble avoir germé en fin d’année 2016…

Cependant, rien qu’avec les deux malheureuses images présentes, nous pouvons déjà nous prendre à rêver sur les specs.


Que pourrions-nous attendre dans ce Maze Alpha?


Je vais énormément spéculer sur les caractéristiques techniques de ce Maze Alpha et vous pourrez également le faire en commentaire.

Autant se laisser aller vers un écran un 6 pouces avec une résolution minimum Full HD 1920 x 1080. Une vitre Corning Gorilla 4 pourrait protéger ce bel écran.

Du coté du CPU, le Maze Alpha sera surement orné d’un MediaTek. Oui mais lequel? Personnellement, je pencherais pour un Helio X20 soutenu par 4Go de Ram et 32Go de mémoire interne.
Cette jolie bête devrait également être Dual-sim. Un point parait important, c’est que des fuites ont déjà annoncé qu’il supporterait la fréquences 800MHz. Ça sent bon…

Bluetooth, Wi-Fi, GPS, A-GPS, OTG, OTA, USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales sur la face avant, intégré dans le bouton Home.

Sur la face arrière, un double capteur…oui c’est la mode!! Aucune précision quant aux capteurs qui seront présents.
Android 7.0 Nougat sera présent en sortie de boite.

Aucune date de présentation n’a encore été lâché, ni même un ordre de prix donc « Wait and see »

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. azertyuiop dit :

    Tu n’est pas assez ambitieux… Moi je veux ça :

    – Ecran AMOLED 2K minimum (plus de 6pouces si possible)
    – Corning Gorilla Glass 4
    – Capteur d’empreinte digital
    – Caméra avant 13MPX
    – Caméra arrière 21MPX
    – USB type C
    – Batterie de 5000mah
    – Led de notification
    – Le dernier Snapdragon
    – Smartphone léger
    – Sans bord (comme le mi mix)
    – et j’en passe(beaucoup)…

    Bon, bien sur, les fantasmes restent des fantasmes !

    • Mike dit :

      Si tu as un peu d’argent en trop fondent ta boite et sort ton téléphone tu aura déjà un acheteur … moi ! 😛

      Par contre si tu peut sortir le téléphone que tu dit avec en plus les bords courber ça serait génial ! :’D

      Ha et puis si possible , réfléchir a la place des bouton intégrer une barre a la facon apple mackbook en bas du téléphone , comme ceci :

      https://i1.wp.com/hypebeast.com/image/2016/08/apple-macbook-pro-new-model-details-2.jpg?quality=95&w=1755

      Merci beaucoup hein ! 😛

      • azertyuiop dit :

        Totalement d’accord pour les bords courber mais un peu moins pour la « TOUCHBAR » qui remplace les boutons. Bon, bien-sur je n’ai pas l’intention (en tout cas pour l’instant) d’ouvrir ma boite et de développer un smartphone. Mais si c’était le cas, je réfléchira TRES attentivement avant d’intégrer un deuxième écran car sa pompe un max de batterie ! Après, dans quelques années tous cela sera possible, la section de recherche d’Huawei travaille actuellement sur des batteries plus performantes. Il ont mise au point un prototype de batterie moins volumineuse, qui fournit le même courant mais qui atteint sa charge complet en moins d’une dizaine de minutes ! Donc peut-être qu’un jour je mettrai au point telle téléphone, mais pas maintenant ! Surtout que je n’ai que 15ans…

  1. 19 mai, 2017

    […] premier article les concernant avait été rédigé au mois de mars et que vous pourrez retrouver ici. Dans cet article nous vous présentions un de ces modèles ici en l’occurrence l’Alpha […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *