Honor Magic: Huawei nous fait une blague à 1400€?

  • honor-magic-1
  • honor-magic-2
  • huawei-concept-phone
    Huawei Honor Magic
  • honor-magic-prix

Huawei Honor Magic, les rumeurs enflent autours du nouveau smartphone Huawei qui sera présenté le 16 Décembre. Alors que le Mate 9 tourne avec le nouveau Kirin 960, le petit dernier resterait un cran en dessous. En effet, les probabilités que le Honor Magic débarque avec le Kirin 950 sont élévées. D’ailleurs en parlant de choses élevées, le prix du Honor Magic vient d’être listé. Tandis que beaucoup font la course aux prix, il semblerait que Huawei pète littéralement les plombs et se prend déjà pour Apple…

Huawei Honor Magic

Huawei Honor Magic


Quasiment plus rien de chinois pour ce Honor Magic


Pourquoi je vous note une telle chose? Tout simplement parce que le prix annoncé pour le moment est juste hallucinant.

Si les smartphones chinois sont réputés pour avoir un prix inférieur aux copains Américains ou encore Koréens, il semblerait que Huawei prenne la grosse tête.

Oui, Huawei est déjà un des plus gros vendeurs de smartphones au monde. Cependant, le fait d’aligner (voire dépasser) ses tarifs sur les deux leaders ne laisse pas présager un avenir très radieux.

Est-ce que les smartphones Huawei ne seront réservés qu’à une classe sociale pouvant se permettre un achat de smartphone à plus de 1000 euro?

Les prix des smartphones chinois deviennent de moins en moins compétitifs. En effet, il semble loin maintenant le temps où Huawei nous proposait encore des prix décents. Finalement, l’internationalisation de certaines marques chinoises n’a pas que du bon…

honor-magic-prix

Pour le moment, le Huawei Honor Magic serait listé à un prix de 9999 Yuans soit environ 1370 euro. Oui vous avez bien lu!!! Peut être qu’il s’agit d’une blague et que le nom de « Magic » laisserait penser que par un tour de passe-passe, le Honor Magic débarquera avec un prix plus raisonnable. Doit-on mettre la plus grosse partie de son salaire dans un smartphone chinois?

Par le passé (et il n’y a pas si longtemps), voir un smartphone chinois aux alentours de 600 euro nous faisait déjà bondir. Alors aujourd’hui, un smartphone chinois à presque 1400 euro… euhhhh, ça sonne faux!!!

Bref, il faudra attendre encore quelques jours pour avoir le fin mot de l’histoire sur ce stupéfiant Huawei Honor Magic.
En attendant, voici quelques specs qui ont fuité.

honor-magic-2

Les quelques caractéristiques techniques du Huawei Honor Magic


Selon les fuites, il embarquerait un écran 5 pouces avec une résolution 2K 2560 x 1440.

Coté CPU, nous aurions donc droit à un Octa-core Kirin 950 soutenu par 4Go de Ram et 64Go de mémoire interne. Pour plus de stockage, un emplacement Micro SD serait de la partie.
Il est bien entendu Dual-sim et dispose du Bluetooth, Wi-Fi, GPS, lecteur d’empreintes digitales, iris recognition ainsi que le fast-charge 5V / 8A 40W.

honor-magic-1

Pour parler de la batterie, une petite chose assez curieuse puisqu’elle ne délivrerait « que » 2900mAh.
Pour la photo et la vidéo, deux capteurs de 12MP.

Il va falloir attendre quelques jours pour savoir exactement ce qu’il en est de ce Huawei Honor Magic qui, personnellement me laisse très perplexe. Un buzz monté de toute pièce par Huawei?
Réponse bientôt… Et vous, quand pensez-vous?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. Fulrak dit :

    Je pense plus à un coup de pub…on montre un prix pour dire que leur smartphone vaut ce prix mais qu’il sera vendu moitié moins cher…ou alors les gars ont fumé la moquette, le plancher et les fondations avec O_o

  2. pelagos23 dit :

    Depuis mon Mate premier du nom, Huawei à bien avancé…mais un pris un chuia la grosse tête si les produits sont bon (smartphones) les mises à jours ne suivent pas toujours, et la pilule ne passe plus surtout à ces tarifs.
    .

  3. stef27 dit :

    huawei font de bons produits,mais étaient et sont déjà plus cher que la » norme chinoise ».

    remarque,si ça se vend à ce tarif,il faudrait être bête de s’en priver………ce sera toutefois sans moi,car au dela de 200€ je suis aux abonnées absents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *