Gionee M3S : nouvelle variante

  • Gionee M3S
    Gionee M3S
  • Gionee M3S - visuel
    Gionee M3S - visuel

Gionee M3S, voici le nouveau smartphone de chez Gionee qui vous rappellera le Gionee M3 puisque celui-ci n’est autre qu’une variante au modèle existant.

Le Gionee M3S est donc un gros recyclage, et très peu de changement vont apparaitre. Le smartphone va t’il évoluer pour autant?

Gionee M3S : bye bye Qualcomm, bonjour MTK

Gionee M3S

Gionee M3S

Le Gionee M3S est donc un smartphone équipé d’un écran 5 pouces AMOLED HD, un processeur MT6735 64Bit Quad-Core à 1.3Ghz vient remplacer le Qualcomm snapdragon 410, chose bizarre à mon goût 1.5Go de Ram et 16Go de Rom. Du coté des capteurs photo nous nous retrouverons avec une caméra frontale de 5MPX et de 8MPX au dos de l’appareil.

Là ou le Gionee M3S va faire plaisir, c’est sur sa bonne grosse batterie de 5000mAh qui vous permettra d’avoir une excellente autonomie au vue des composants embarqués qui ne devraient pas être trop énergivores.

Le Gionee M3S sera bien évidement Dual Sim, 4G LTE grâce au passage au Mediatek qui est pleinement compatible, compatible Wifi, Bluetooth comme vous vous en doutez. Pour le système nous retrouverons Android 5.1 Lollipop custom Amigo OS3. 1.

Gionee M3S - visuel

Gionee M3S – visuel

Comme beaucoup de constructeur, le MT6735 est bien utilisé avec de bonnes grosses batteries et des petites configurations ce qui nous permet d’avoir des smartphones qui tiennent au delà de la journée. La tendance devient de plus en plus fréquente, mais nous n’irons pas nous en plaindre car beaucoup d’entre nous ne recherchent pas forcément des smartphones surpuissants et en ont une utilisation bien plus lambda.

Le MT6735 tournant déjà relativement bien il suffira à beaucoup.. Seul point qui me choque, ce sont les 1.5Go de Ram peu commun à voir.. espérons que la rom sois bien optimisée pour ne pas être en manque de ressource. Mais le Gionee M3S est fabriqué par un bon constructeur, espérons que le smartphone ait été bien optimiser, puisque comme vous le savez Gionee construit les IUNI et donc espérons pour un smartphone bien fini.

On finira par le prix qui sera de 1499 Yuan ce qui fait 210€ environ de chez nous.

Et vous que pensez-vous de ce Gionee M3S ?

Source

5 (100%) 2 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *