Gionee ELIFE E8 : futur flagship en vue

Gionee ELIFE E8 , vient d’apparaitre sur le web et les premières fuites du prochain smartphone de Gionee risque de vous faire baver.

Gionee à l’habitude de nous sortir des smartphones intéressant puisque si vous vous rappelez ce sont eux qui produise les IUNI ^^

Et quand le constructeur sort l’arrtillerie lourde pour se démarquer en général nous n’avons jamais été déçu !

Gionee ELIFE E8 : une fiche technique qui donne du rêve

Sur le papier le Gionee ELIFE E8 a pour ainsi dire presque tout bon et on devrait se retrouver avec un flagship, donc sans attendre plus nous allons étudier tout cela ^^

Gionee ELIFE E8 - de face et de dos

Gionee ELIFE E8 – de face et de dos

Le Gionee ELIFE E8 serait muni d’un écran 6 pouces 2K avec une résolution de 2560 × 1440 pixel, pour accompagner l’écran qui va demander pas mal de puissance le smartphone sera muni du dernier processeur de chez Mediatek disponible à savoir le MT6795 64 bit Octa-Core cadencé a 2.2GHz, couplé a 3Go de Ram et 32Go de rom , nous ne savons pas encore si il sera muni d’un port SD-Card. Le Gionee ELIFE E8 devrait être en toute logique compatible 4G LTE puisque l’on sait que le CPU gère cela très bien.

Gionee ELIFE E8 - OV23850 sensor

Gionee ELIFE E8 – OV23850 sensor

La grosse info à noter outre le coté performance, c’est l’apparition d’un nouveau capteur photo en provenance de chez OmniVision de 23.8 million de pixel grâce au OV23850 sensor, qui en mode 4:3 prendrait des photos avec une résolution de 5648 × 4232 pixel

Pour plus d infos sur le OV23850 sensor c’est par ici

On finira par l’os qui devrait tourner sous android 5.0 Amigo OS3.0.

A l’heure actuelle nous n’avons pas plus d’infos … seul point que l’on pourra noter c’est la présence d’un bouton autre que power on/off et volume+/- qui devrait être très certainement un bouton pour prendre les photos un peu comme sur certains modèles de sony ou autres.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

7 réponses

  1. Jacquot dit :

    J’espère qu’on pourra lire un test de ce bel appareil..
    Pour info, il sera commercialisé pour l’Europe sous le nom de X2 Xtreme. (Allview:site internet marchand en Roumanie)

  2. jujudu54 dit :

    il y a beaucoup de marques chinoises et lesquel sont vraiment fiable.
    Car j’ai commencé avec un MI3 et il lui manque que la 4G, fait de bonnes photos.
    En ce moment, j’ai un Kingzone Z1 et je suis un peu déçu pour la durée de la batterie ,une journée pas plus en utilisation normale et la prise de photo; image pas top.
    Par contre j’ai acheté un Jiayu S3 pour mon frère et il ne regrette pas ; fait de bonnes photos,il tient bien plus d’une journée alors qu’il est toujours dessus.

    • Gabriel dit :

      Xiaomi et Meizu sont réputées pour être d’excellentes marques.
      Après, c’est un peu au petit bonheur la chance.
      Elephone a débuté sa carrière plutôt moyennement, mais se rattrape cette année.
      Le JiaYu S3 est un très bon modèle pour l’international.
      Concernant la batterie, ce n’est pas pour rien que c’est un point intégré dans de nombreux tests 🙂 D’un modèle à un autre, ça peut être le grand écart (optimisation OS oblige… faut les faire tourner les 8 coeurs).
      Aussi, malgré que j’adore ce blog, ce n’est pas le seul que je consulte quand je veux me faire une idée d’un modèle. Je passe aussi sur d’autres sites (1 ou 2 FR, sinon en langue anglaise) pour comparer les avis.
      Si tu veux de la batterie par contre, 1 journée étant la « norme » ces derniers temps, il faut davantage viser les modèles spécifiquement vendus pour leur batterie : Elephone P4000 par exemple, Bluboo X550 (je ne connais pas la marque, mais c’est un modèle vendu pour sa batterie titanesque).
      Sinon, t’as l’option Powerbank qui te permet d’avoir une batterie de 10k mAh (environ) pour une 20aine d’euros afin de brancher ton smartphone en charge quand cela devient nécessaire.
      Concernant la photo, ce n’est pas le fort des smartphones chinois en général mais il y a quelques exceptions (comme le JiaYu S3 et son IMX214 bien géré).

  3. lipsange dit :

    Quand je dis merci Baste, je dois aussi ajouter merci Nexgen, pardon de t’avoir oublié

  4. lipsange dit :

    Merci Baste, on attends la suite.
    Concernant la photo (je sais que tu es sensible à ce sujet… moi aussi) il va y avoir un joli match entre le Oppo R7, le Lenovo Vibe Shot, ce Gionee Elife E8 et sans doute le nouveau Vivo. On attends la suite. Ca fait déjà un certain temps que j’attends un tel qui fasse de bonne photos et je souhaite que tu donnes ton avis dans ce sens à propos des tel que tu remarqueras.
    Merci pour ce que tu nous offres, ici on sait qu’il n’y a pas de langue de bois ni de conflit d’intérêt. C’est loin d’être partout le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *