Elephone Dual: double capteur photo

  • elephone-dual-une
    Elephone Dual
  • elephone-dual-cameras

Elephone Dual en ligne de mire. Après les révélations de Bluboo à propos de son Bluboo Dual, c’est au tour d’Elephone de nous balancer sur le marché un smartphone avec double capteur sur la face arrière. Bluboo, Meizu et maintenant Elephone, il faut croire que Huawei à tout de même bien mit le pied à l’étrier des autres marques en leur inspirant les futurs modèles.

Elephone Dual

Elephone Dual


La tendance sera aux doubles capteurs dès 2017 chez les petits fabricants?


Nous avons pu suivre l’évolution des smartphones chinois qui, il faut le dire, ont connu une ascension fulgurante depuis 2011. Oui, 2011 a été une année cruciale avec la venue sur le marché d’un certain Xiaomi… Oui MIUI était déjà là of course, mais le lancement des premiers modèles de smartphones du fabricant aura su inspirer beaucoup de petits entrepreneurs chinois.

Bref, nous avons eu droit à beaucoup de courses ces dernières années. La course à la Ram… Il n’est pas si loin que ça le temps où mon premier Android chinois embarquait seulement 128Mo de Ram. Ensuite, passage au 256Mo puis 512Mo en 2012… La suite vous l’a connaissez, nous sommes actuellement à 6Go et bientôt 8Go.

Il y a eu aussi la résolution la plus élevée. Nous en sommes à une jolie 2K sur des écrans de 5.5 pouces. Dur dur de trouver un pixel à l’oeil nu…

Une évolution fantastique, chaotique pour certains mais une course rapide puisqu’il ne s’est écoulé que 5 années. Maintenant, nous en sommes aux doubles capteurs et le nouveau modèle de chez Elephone, le Elephone Dual, n’échappera pas à cela. 2017 signera l’arrivée des doubles capteurs sur la plupart des smartphones low-cost.

elephone-dual-cameras

Pas encore de fiche technique pour cet Elephone Dual mais quelques pistes


A l’heure où j’écris ce billet, rien n’est sortie des murs du fabricants. Il faudra donc vous contenter de quelques hypothèses et spéculations.

Tout d’abord, la probabilité d’un écran affichant un minimum de 5.5 pouces est plus que plausible. Pour la résolution, nous partirons sur une base Full HD 1920 x 1080.

Tandis que certains comme Bluboo, passeraient chez d’autres fondeurs, il ne serait pas étonnant qu’Elephone reste chez MediaTek. Oui mais quel modèle de CPU?

Coté Ram et mémoire interne, je ne me mouillerai pas trop en parlant de 4Go ou 6Go de Ram. Elephone Dual disposera surement de 32Go de stockage interne avec la possibilité d’étendre via une micro SD.

Les éternels Bluetooth, Wi-Fi, GPS, OTA, OTG, lecteur d’empreintes, USB Type-C et pourquoi pas le NFC…?

Niveau photos et vidéo, cet Elephone Dual embarquerait un double capteur de 13MP. Cependant, s’agit-il de capteurs Samsung, Panasonic ou encore Sony?
Trêves de pronostics, attendons une annonce plus officielle de la part d’Elephone.

A suivre.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. matt dit :

    C’est quoi cette mode débile de proposer un double capteur qui ne sert a rien a part aux discours marketing.
    On le sait bien dans la photographie, aucun modèle a double capteur n’a réuissi a faire mieux qu’un simple bon capteur,etc.
    Et huawei et les autres constructeurs qui sont passés en test a double capteur n’ont vraiment pas réussi a faire que les meilleurs photophone a simple capteur et objectif de bonne qualité.
    Alors merci les constructeurs de mobile d’arrêter ses conneries car vous n’avez rien a proposer de nouveaux sur vos mobiles.
    Mettez un bon gros capteur bien ouvert et un objectif de qualité en verre et un bon logiciel et puce de traitement, ce sera beaucoup mieux.
    Et c’est quand qu’on pourra avoir le choix d’un grand mobile(6 pouce) puissant(minimum S830 minimum,kirin 960 minimum voir 970, samsung 8995) non métallique donc en plastique avec une grosse batterie amovible(5000 mah minimum), ca serait une vraie nouveauté car tous vos mobiles se ressemblent et qu’on a plus du tout de choix pour certains.
    Désolé coup de gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *