Cubot Rainbow 2 sortie officielle en mars (UP 01/03/17)

Cubot Rainbow 2 comme nous vous le disions lors du premier article que vous pouvez retrouver ici où l’on annonçait que ce modèle était prévu pour mars mais surtout que l’on avait aucune information concernant ses spécifications techniques.

Cubot Rainbow 2 Black

Cubot Rainbow 2 Black

Cubot Rainbow 2 suit la mode du dual Cam

Donc suite au contact prolongé (presqu’un an) pour obtenir un partenariat avec la marque voici les premiers résultats.
La très sympathique Tracy m’a donc envoyé les caractéristiques ainsi qu’une promesse de test vidéo à suivre.

Voici donc de quoi sera équipé ce Rainbow 2, pas besoin de vous accrocher ça ne décoiffe pas lol.

Comme vous le disais Chinageek sur l’article précédent : » Le fabricant semble toujours avoir un petit train de retard sur ces appareils » et cela se confirme ici.
Voyez par vous-même, il arrive avec un écran 5″ HD 720X1280 pixels, IPS, GFF multi point touch protégé par une vitre 2,5D.

Ce Cubot Rainbow 2 disposera d’un processeur Quad-core de marque Mediatek modèle MT6580A cadencé à 1,3GHz couplé à un processeur graphique le Mali – 400 MP.
Concernant la mémoire 1 petit Go et 16Go extensible via un slot SD jusqu’à 256Go Max. Rien de transcendantal et vous verrez ce n’est pas fini.

Coté optique on retrouve en face avant un 5MP disposant d’un flash ce qui en soit n’est pas si mal. Pour l’arrière comme dit plus haut, se trouve deux caméras, une de 13MP et l’autre de 2MP, ƒ/ 2.0 donc bonjour les bokehs, c’est un signe d’adaptation au mouvement de mode du moment.

Mais c’est tout car si l’on parle de connectivités on retourne dans une gamme de smartphone ne disposant que de la 2G et la 3G pas de 4G ici alors qu’on parle de plus en plus de 5G, ce qui le rend malheureusement obsolète (ce n’est que mon avis) dans nos contrées ou alors comme je le répète pour ce genre de modèle low cost, je trouve qu’il ne pourrait servir qu’en tant qu’appareil de secours ou comme premier smartphone pour un enfant. Un dernier détail il est Dual Micro Sim.

Sa batterie de 2350mAh sera suffisante pour le matériel embarqué et le tout sera animé par un Android 7.0 Nougat.

Maintenant je vais vous mettre à contribution, donnez-nous votre avis si ce genre d’appareil vous intéresse ou si vous pensez qu’il pourrait avoir un quelconque intérêt dans ce bas monde.

Sinon du point de vue esthétique il est joli.

Cette mise à jour pour vous informé qu’il est disponible a la pré-vente sur gearbest au prix de 64,09€ ICI.

Cubot Rainbow 2

Cubot Rainbow 2

5 (100%) 2 votes

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *