Cubot Max: 6 pouces MT6753A 4G Tomtop

Cubot Max, est-ce que Xiaomi aurait relancé la mode des smartphones low-cost avec de grands écrans? Il y a 2 ans en arrière, il n’était pas rare de voir un 6, 6.5 ou encore 7 pouces débarquer sur le marché des smartphones chinois. Cependant cette catégorie de téléphones restait en retrait face aux 5 pouces ou encore les 5.5 pouces qui étaient plus dans les attentes des utilisateurs. Après être resté sans modèle avec des écrans larges, il semblerait que les fabricants se relancent dans ce créneau.

Cubot Max

Cubot Max


Un écran de 6 pouces pour le Cubot Max


Parmi les fabricants qui sortent un peu du lot, Cubot a su se démarquer des autres avec des smartphones bien plus qualitatifs en terme de matériaux et surtout ce constructeur chinois est surement un des premiers à avoir proposé des modèles disposant d’une vraie norme CE et RoHS. Le Cubot Max ne fera pas exception et sera donc disponible à la vente en Europe.

Avant de débarquer en Europe avec son écran 6 pouces, il faudra déjà attendre le mois d’Août qu’il soit disponible en Chine… n’oublions pas le retard habituel des firmes chinoises. Le Cubot Max est désormais disponible en précommande sur la boutique Tomtop.

Lorsque vous aurez vu plus bas les caractéristiques techniques de ce Cubot Max, vous vous direz surement: « rien d’exceptionnel ». La seule chose qui pourra vous faire choisir ce modèle, c’est sa taille d’écran.

Bref, jetez un coup d’oeil sur la fiche technique de ce Cubot Max.


Les caractéristiques techniques du Cubot Max


Comme dit plus haut, le Max dispose d’un écran de 6 pouces. Point de Full HD mais une résolution de seulement 1280 x 720.

Pour le processeur, pas de grande nouveauté puisque le Max embarque un MT6753A 64bit Octa-core couplé au GPU Mali-T720 soutenu par 3Go de ram et 32Go de mémoire interne. Un slot Micro SD est présent et supporte jusqu’à 128Go.

Il est Dual-sim et propose toutes les fréquences nécessaires en France pour une bonne réception 3G et 4G.
2G GSM 850/900/1800/1900MHz.
3G WCDMA 900/2100MHZ.
4G FDD: B1/B3/B7/B20.

(ok manque la 700MHz)

Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS et OTG.

Coté photos, le Cubot Max disposera d’un capteur de 8MP interpolé en 13MP sur la face arrière et d’une caméra frontale de 1.3MP interpolé en 5MP.
Le tout tournera sous Android 6.0 Marshmallow et sera alimenté par une batterie intégrée de 4100mAh.

Vous pouvez précommander votre Cubot sur la boutique Tomtop

4.5 (90%) 4 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour l’info pour les amateurs de 6 pouces low cost*^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *