Cubot Magic 5 pouces avec batterie amovible

  • Magic-2
  • magic-1
    Cubot Magic

Cubot Magic, le petit dernier de la marque débarque aux alentours de 90 euro. S’il y a bien une fabricant chinois qui nous pond de jolis smartphones, c’est bel et bien Cubot. Pour ce Cubot Magic, le design a été très soigné… Peut être au détriment de la fiche technique. Maintenant il ne faut pas s’attendre à des miracles dans cette gamme de prix. Cependant, ce Magic devrait bien faire le taf si vous n’êtes pas trop exigeant niveau performances.

Cubot Magic

Cubot Magic


Une batterie amovible pour ce Cubot Magic


S’il y a bien une chose qui a fait grincer les dents des utilisateurs pendant assez longtemps, c’est le fait que la majorité des smartphones actuels ne disposent plus d’une batterie amovible.
Avec ce Cubot Magic, non seulement vous pourrez remplacer la batterie mais vous pourrez aussi disposer de deux slot sim plus un emplacement micro SD. Plus la peine de faire un choix entre deux sims sans micro SD et une sim avec micro SD.

Cubot aura fait le choix de vous proposer un smartphone capable de faire fonctionner en simultanée deux sim ainsi qu’une carte micro SD.

Un look très soigné pour ce Magic qui, sur la face avant accueille une vitre incurvée. Cependant, si vous regardez attentivement les photos du site fabricant, ne vous attendez pas à un bezeless. En effet, des bordures sont camouflées sous des reflets rajoutés via Photoshop.

En attendant, voici la fiche technique de ce Cubot Magic à moins de 100 euro.


Les caractéristiques techniques du Cubot Magic


On commence donc par la diagonale d’écran qui reste contenu avec 5 pouces. Du coté de la résolution, pas de Full HD mais une simple HD 1280 x 720 qui préservera la batterie.

Cubot aura fait le choix de rester sur un petit processeur de MediaTek, le Quad-core MT6737 cadncé à 1.3GHz. Bien entendu, il est couplé au GPU Mali T-720 soutenu par 3Go de Ram et 16Go de mémoire interne. Comme indiqué plus haut, vous pourrez rajouter une carte Micro SD jusqu’à 128Go supplémentaires.

Le Cubot Magic est Dual micro sim et dispose des fréquences suivantes:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz.

Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11b/g/n, GPS, A-GPS.

Un double capteur photo sur l’arrière, un 13MP couplé à un second de 2MP. La caméra frontale quant à elle, intègre un 5MP.
Une batterie de 2600mAh amovible (on appréciera la résolution HD pour le coup).

Android 7.0 Nougat est disponible en sortie de boite.

Vous pouvez d’ores et déjà regarder la fiche technique complète de ce Cubot Magic.

4.1 (82.86%) 7 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. lee dit :

    C’est bien pour un mobile bas de gamme, avec le port micro sd et les fréquences françaises.
    La batterie amovible, enfin mais il serait temps qu’elle fasse son retour sur les mobiles avec un bien meilleur hardware(cpu+gpu+mémoire) et taille d’écran plus grand, ce serait bien oui, même si ce n’est pas pour l’ensemble du marché préférant la finesse mais au moins il en faut pour tous les goûts, ce qui n’est vraiment plus le cas depuis quelque temps a ce niveau la.

  2. lolo dit :

    Bravo pour le prix , la fiche technique est très bien , et en plus il est jolie!
    très bien comme premier smartphone pour les enfants^^

    et un grand merci pour ton site , que je consulte régulièrement! bravo continu!

    lolo

  1. 17 août, 2017

    […] au cours du premier semestre de 2017. D’ailleurs, il était principalement question de 5 ou 5,5 pouces. Ils ont tous été de bons modèles (à part le Rainbow 2 mais ça c’est mon avis personnel). La […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *