CoolPad 8920 4G: smartphone chinois 4G compatible France

CoolPad8920entete

CoolPad 8920 4G LTE, peut être le smartphone chinois qui vous redonnera l’espoir de voir enfin arriver la 4G LTE sur les Android low-cost venu de l’empire du milieu. CoolPad 8920 4G LTE, nous en avions parlé au mois d’Avril et il semblerait que l’opérateur China Mobile pourrait ouvrir son réseau 4G LTE à grande échelle avant la fin de l’année.

CoolPad 8920 4G

CoolPad 8920 4G

CoolPad 8920 4G LTE TDD-LTE et CoolPad 8920 4G LTE FDD-LTE

Comme je vous l’indiquais dans l’introduction de cet article, il s’agit d’un espoir, car comme vous le savez, le réseau 4G chinois est quasi inexistant pour le moment et commence à peine à se développer (pour une fois, les français ne sont pas autant à la bourre que ça….). CoolPad est une très grosse marque en Chine, nous n’en parlons pas souvent mais il faut avouer que les smartphones de la marque valent le coup de s’y attarder. Néanmoins, CoolPad n’est pas réputer pour pratiquer des prix très low-cost.
Selon les rumeurs qui commencent à voir le jour sur la toile, le CoolPad 8920 4G LTE, devrait être lancé sur le marché chinois d’ici la fin de l’année pour l’opérateur China Mobile. Vous allez me dire, China Mobile? ça ne sera pas compatible pour la France!!! Rassurez-vous puisque le CoolPad 8920 4G LTE sera aussi décliné en version FDD-LTE pour China Unicom, ce qui le rendra compatible avec notre réseau 4G français.
Mais ce n’est pas tout, puisque le fabricant de Shenzhen annonce qu’il lancera prochainement 6 modèles de smartphones compatibles 4G…
Bien évidemment, le réseau 4G français étant en cours de déploiement, l’arrivée des smartphones chinois 4G serait une très bonne nouvelle pour nos portefeuilles.

CoolPad89202

CoolPad 8920 4G LTE, quelques caractéristiques techniques

Si nous n’avons pas encore les caractéristiques techniques complètes du CoolPad 8920 4G, nous pouvons déjà annoncé qu’il embarquera un écran 5 pouces IPS HD 720p avec une résolution de 1280 x 720, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7GHz, 2Go de Ram, 32Go de Rom, un slot Micro SD, Single-sim, 4G TDD-LTE pour China Mobile et 4G FDD-LTE pour China Unicom, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, Son DTS Stéréo, un appareil photo équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 3MP, une batterie de 3000mAh et Android 4.2 Jelly Bean.
Toutes les caratéristiques techniques du CoolPad 8920 4G restent encore à confirmer, et l’arrivée des smartphones pas chers chinois 4G compatible avec le réseau 4G français serait une aubaine pour nous.

CoolPad89203

Source

Rate this post

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. isfcer dit :

    Coolpad a grillé la 3éme place à Huawei pour 0,2 part de marché en plus. Snapdragon 600 le prix sera déja plus doux qu’avec les Snap. 800 actuels mais pour nous européens il faudra qu’on attende notre tour au moins jusque fin 2014 début 2015 pour pouvoir acheter du China smartphone 4G à prix contenus ( Mediatek MT6595), car pour l’instant ce n’est pas le cas c’est du Premium à prix conséquent Oppo find 7, Vivo xplay 3S/Xshot, Nubia X6/Z5, ZTE grand SII, etc….

  2. yahyah206 dit :

    ah ca c’est une bonne news ^^ ca va intéresser tout ceux qui veulent la 4G pour ne pas (presque) s’en servir en France looooool

  3. aldo dit :

    bonjour,
    ça se confirme les marques chinoises nous préparent vraiment du lourd, et la preuve que les premiers smartphones 4G vont arrivés très rapidement avec une concurrence acharnée entre toutes ses marques avec espérons le une baisse des prix.

  4. Jowel dit :

    J’adore le design, seul petit bémol : l’écran, pour un téléphone haut de gamme ils auraient pu mettre de la FULL HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *