Bluboo Dual: un CPU Kirin 960 du Huawei Mate 9? (UP: confirmation par Bluboo)

  • kirin-960-performances
  • bluboo-dual-vs-iphone-7-plus
    Bluboo Dual

Bluboo Dual, les rumeurs les plus folles tournent autours de ce nouveau modèle. S’il y a des choses très étonnantes chez les fabricants chinois, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rumeur est vraiment curieuse. En effet, des bruits de couloirs du sous-sol juste derrière l’escalator coincé entre le placard à balais et les toilettes… (pour vous dire!!!), laisseraient penser que le Bluboo Dual débarquerait avec un processeur de chez Huawei.

Bluboo Dual

Bluboo Dual

Buzz ou réalité autours du Bluboo Dual?

Si les chinois savent manier l’art de créer le buzz sur la toile, il faut vraiment dire que Bluboo fait très fort cette fois-ci.

En effet, nous pouvons lire à droite et à gauche que le Bluboo Dual accueillerait un CPU tout droit sortie de chez Huawei. Je vous rappelle quand même que Huawei est le troisième plus grand fabricant de smartphones…

Bon, ok, ça ne veut pas dire grand chose mais comment cette petite marque se serait attirée les faveurs de Huawei? Une imprimante à billets???? Oui, l’argent est roi et ouvre évidemment beaucoup de portes. Cependant je me demande comme Huawei ferait confiance à cette petite marque très peu connue? Huawei n’aurait pas peur de se mouiller?

Bref, si ces rumeurs se font de plus en plus fortes, il n’en reste que la probabilité de voir un Kirin dans un Bluboo est faible.

kirin-960-performances

Admettons que le Bluboo Dual intègrerait un CPU Kirin 960…

Vous aurez noté que j’ai marqué en gras « admettons ». Tandis que nous avons l’habitude depuis des années de voir du MediaTek dans les smartphones chinois des petits fabricants, Bluboo aurait négocié un accord pour embarquer un CPU Kirin 960???

Beaucoup d’interrogation sur cette alliance qui parait improbable. Mais après tout, pourquoi pas?

Je vous rappelle que le Kirin 960 est un processeur qui est embarqué sur le fameux Huawei Mate 9. Le Kirin 960 est un processeur octacore, composé de 4 Cortex-A73 cadencés à 2,4 Ghz et 4 Cortex-A53 cadencés à 1,8 Ghz. Alors? Un tel monstre dans un smartphone d’une marque underground, ou du moins très peu connue?

Cela fait beaucoup de points d’interrogations dans cet article… Et vous? Vous en pensez quoi de cette rumeur sur le Bluboo Dual avec CPU Kirin 960?

Source

EDIT: Alors, je viens de recevoir la confirmation par Bluboo que le Bluboo Dual intégrera bien le Kirin 960

https://docs.google.com/document/d/1ZuXSu7qEFcmc3JCfOZdIw4NJBgo0fVtpnZrPsLuFn1w/edit#heading=h.19nzoog7hu2c

4.7 (93.33%) 3 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. alexis dit :

    oula bluboo va monter d’un cran enfin si la plupart des designers de chez elefone (j’adore le style du S7 mais la marque me donne pas confiance)pouvais partir chez xiaomi ou leeco

  2. rampa dit :

    Etrange ! car on peut lire ça sur http://www.bluboo.hk : MediaTek MT6737 quad-core 1.3 GHz Processor

    • ChinaGeek dit :

      Rien d’étonnant, ils ont voulu faire monter la sauce….c’est monnaie courante. Ils poussent le vice très loin en nous transmettant à nous les blogueurs, des documents bidons… Du marketing chinois tout craché

  3. lipsange dit :

    salut Seb,
    Belle info !!!
    Peut-être que Huawei veut aussi devenir un fournisseur de processeurs et dans ce cas il faut bien commencer par un premier client et… comme bluboo passait par là, ce sera celui-là.
    Et si c’est ce qui est en train de se passer, y’en aura d’autres qui vont suivre.
    Dans tous les cas, si Bluboo propose son tel avec un kirin 960, ça va faire des jaloux et ça va causer (en mandarin) dans les chaumières chinoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *