Bluboo D1 Snapdragon 835: pétard mouillé?

  • Bluboo-D1-2
  • Bluboo-D1-1
    Bluboo D1

Bluboo D1, l’art et la manière de faire monter la sauce… avec un Snapdragon 835. Encore un effet d’annonce chez Bluboo qui aura surement tendance à sentir le pétard mouillé. En effet, Bluboo a déjà tenté cette supercherie dernièrement avec son Bluboo Dual qui devait recevoir un CPU Kirin 960. Un processeur dédié au Huawei Mate 9. Bref, la recette marche puisque tout le monde reprend l’information en choeur.

Bluboo D1

Bluboo D1


Un Snapdragon 835 pour le Bluboo D1?


J’en vois déjà qui rêvent à cette configuration improbable mais après tout, pourquoi pas?

Pourquoi pas?… Tout simplement parce que le fabricant n’a pas de deal avec Qualcomm…

Tandis que le but de cette annonce pour le Bluboo D1 est de faire monter la sauce auprès de la communauté, il se pourrait que Bluboo finisse par se tirer une balle dans le pied à user de telles manoeuvres.

Pour Rappel, le Bluboo Dual avait été annoncé sur le site officiel Bluboo avec un processeur débarquant de chez Huawei. Finalement après un référencement Google monstrueux avec cette information, le Bluboo Dual arriva avec un malheureux MT6737 Quad-core!!!


Alors qu’aura t’on réllement dans ce Bluboo D1? Un MT6737? Un MT6755?


Tout ce que nous savons pour l’instant grâce à la photo, c’est que ce Bluboo D1 intègrera un double capteur photo sur l’arrière. Nous avions d’ailleurs déjà vu ça sur le modèle précédent. J’ai envie de dire qu’il n’y a rien qu’un effet d’annonce et pas grand chose de nouveau.

Par ailleurs, si vous avez déjà acheté un Bluboo par le passé, vous vous êtes très certainement vite aperçu que le fabricant ne suivait pas les mises à jours des appareils et que pour exemple, le Bluboo Xtouch est encore actuellement sous Android 5.1 et n’a reçu aucune mise à jours depuis le mois de Janvier 2016… soit un an sans rien.

Alors? Vous pensez réellement que Bluboo embarquerait un CPU Qualcomm Snapdragon 835 dans son Bluboo D1 ou cette fuite volontaire du fabricant est simplement pour faire parler d’elle?

On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non…
La cité de la peur, Emile.

Source

5 (100%) 2 votes

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Mez dit :

    Non mais en même temps le processeur est vraiment la specs que je regarde la moins maintenant. Qu’ils intègrent un haut de gamme Qualcomm ou un entrée de gamme Mediatek (genre mt 6737T) est du pareil au même pour mes besoins.
    Je trouve ça dommage qu’autant les constructeurs que les consommateurs se focalisent uniquement sur la seule spec qu’est le processeur. A comparaison dans l’univers PC, on peut très bien acquérir un haut de gamme sans pour autant qu’il ai le dernier i7 avec gpu dédié qui chauffe une vallée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *