Mercredi , 22 octobre 2014
Archos lance sa gamme de smartphones Dual-sim
Archos

Archos lance sa gamme de smartphones Dual-sim

Archos: 3 nouveaux smartphones chinois Android Dual-sim pour le français Archos, qui après une mauvaise année 2012, réagit et se lance à l’assaut du marché du Gsm double sim avec le 35 carbon, 50 Platinum et le 53 Platinum.

Archos355053

Archos 35 carbon, 50 Platinum et le 53 Platinum

Archos proposera à partir du mois de Mai, 3 smartphones Dual-sim, allant de l’entrée de gamme au milieu de gamme.
3 prix pour ces OEM rebadgés Archos avec un premier prix affiché à 79.99 euro pour le 35 Carbon, 199.90 euro pour le 50 Platinum et 249.90 euro pour le 53 Platinum.
Vous l’aurez compris, le 35 signifie 3.5 pouces, le 50 est un 5 pouces et le 53, un 5.3 pouces.
Trois tailles pour ces smartphones Android Archos qui, s’ils ne sont pas des bêtes de courses et qu’il ne faudra pas les comparer aux smartphones que l’ont trouvent sur le marché Européen, présenteront quand même quelques avantages, comme les prix et le Dual-sim qui est de plus en plus recherché dans l’hexagone.

Smartphones Archos, pas de MediaTek, mais du Qualcomm

Si les rumeurs précédentes annonçaient des processeurs MediaTek, les caractéristiques qui sont tombées Jeudi dévoilent, un CPU Qualcomm 7225A Cortex A5 1GHz pour le Archos 35 Carbon et un Qualcomm MSM8225Q Quad-core Cortex A5 cadencé à 1.2GHz pour les modèles 50 Platinum et 53 Platinum.
Certains pourraient être déçu par ce choix et auraient préféré du MediaTek, surtout pour la partie GPU, le GPU PowerVR SGX531 et le GPU PowerVR SGX544 étant bien plus performants que l’Adreno 200 et l’Adreno 203 des Qualcomm.
Il aurait été bon de s’orienter sur du Cortex A7 au lieu du Cortex A5….
Bref, bon choix, mauvais choix de la part d’Archos???
Chacun aura son avis….
Source

Archos35Carbon

Archos50Platinum

Archos53Platinum

Share Button

A propos de ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog chinandroid pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 commentaires

  1. ca marchera pas il devrait sortie un 2 gb de ram et quad core et la il vendrons des telephones

  2. on attendait pas beaucoup de cette marque
    donc personne devrait etre decu lol

  3. Mauvais choix…

    Même pas au niveau de Wiko, décidément je ne comprends pas cette boite!

    Il fallait au moins proposer un haut de gamme mtk6589, 2gb de ram et full HD pour rester dans la course, enfin je crois…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>